LoL, Rocket League, FIFA… Le récap esport de la semaine du 12 juillet

La France s’impose depuis quelques jours à l’international grâce à quelques belles performances dans la sphère esport. On revient sur la plupart des infos qui ont fait l’actualité de la semaine dans les compétitions vidéo-ludiques.

La KC se fait peur en LFL

Véritablement dominante sur les premières semaines du segment d’été, la Karmine Corp se fait peur depuis deux semaines puisqu’une fois de plus, l’équipe de Kameto a perdu, cette fois-ci contre Gameward. Avec cette défaite au terme d’une semaine bénéficiant de 3 rencontres, la KC reste en première position ex-aequo avec Vitality.Bee, qui parvient à maintenir le cap. Du reste, 6 équipes peuvent encore prétendre à participer aux playoffs avec un bas de tableau très incertain : il s’agit de Misfits Premier, Solary, LDLC OL, Team BDS, GamersOrigin et Gameward. Affaire à suivre donc…

LEC : Fnatic prend la tête

Que d’évolutions dans le championnat d’Europe : FNATIC prend la tête pour la première fois depuis un bon moment de la LEC, à égalité avec Rogue. On rappelle que l’ex-Karmine Corp Adam évolue désormais chez FNATIC : son arrivée semble marquer un petit coup de boost pour l’équipe européenne. Mad Lions et Misifts restent en embuscade à la deuxième place avec 7 victoires pour 4 défaites. Dans l’ensemble, ce championnat est encore très incertain : un leader clair ne s’est pas encore manifesté.

La France remporte l’Intel World Open de Rocket League

L’excellente équipe Vitality ne cesse d’impressionner sur Rocket League, et a une fois de plus prouvé sa domination cette semaine en remportant l’Intel World Open de Rocket League, un tournoi organisé par le CIO, à la marge des Jeux Olympiques de Tokyo qui se tiendront dès cet été. Une belle victoire qui survient peu de temps après la réussite de l’équipe au championnat européen.

Un français champion d’Europe de FIFA 21 sur PS4

Ainsi, désormais, la France est championne d’Europe de FIFA 21. Un petit lot de consolation par rapport à la performance de l’équipe de France de football à l’Euro 2020, sortie en huitièmes. On doit cette victoire au joueur “Fouma”, qui a remporté le championnat sur PS4, dans une finale qui l’opposait à l’espagnol Neat. Finale qu’il a remporté sur un beau score de 5-2 ! On peut également noter la belle performance du franco-portugais DPeixoto7, qui termine à la troisième position.

Source: Lire L’Article Complet