Les perles du bac 2021

Cette année, 93,8 % des candidats ont obtenu leur baccalauréat ! Mais parmi les élèves de Terminale, certains se sont distingués non pas par leurs résultats, mais par leurs réponses parfois étonnantes. Voici un florilège des perles du bac 2021 et notre préférée pour commencer : "L’existentialisme est un rhumatisme."

Le rap sud-coréen au sommet 

j’ai eu 15 en philo alors que dans ma copie de bac j’avais écris “d’après le philosophe Kim Namjoon“, s’est ému un lycéen sur Twitter. Kim Nam-joon, connu sous le nom de scène RM, est le leader du boys band sud-coréen BTS. Pas vraiment Nietzsche ou Kant donc, mais l’homme a semble-t-il le bagage philosophique pour rivaliser. Un autre élève a quant à lui cité un autre “grand philosophe” : “Le bonheur, ça se gagne. Comme disait le philosophe Nicolas Sarkozy : “Il n’y a pas de plaisir sans effort.

Un petit problème d’orthographe pour ce candidat

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Un peu comme cet élève qui a écrit “Pour vivre dans la joie et l’allée graisse, il faut faire des sacrifices.” (sic)

Source: Lire L’Article Complet