Finale de l'Euro 2021 : Une supportrice italienne victime d'attouchements sexuels filmés

Alors que beaucoup de supporters ont célébré le match en se dénudant sur la voie publique, une supportrice a été victime d’attouchements pour avoir fait la même chose. On vous explique les faits. 

C’est une énième polémique autour de la finale de l’Euro 2021 qui a eu lieu hier soir après celle des agressions racistes envers trois joueurs anglais… Alors que les supporters italiens fêtaient leur victoire, une d’entre eux a soulevé son tee-shirt dans la foule. En quelques secondes, plusieurs hommes en ont profité pour attraper sa poitrine, des attouchements filmés et diffusés sur tous les réseaux sociaux. “La majorité des femmes adorent être considéré ainsi”, “Putain mais pourquoi je ne m’étais pas rendu la bas moi aussi je voulais en profiter”, “Je veux y être quel bonheur gagner + toucher des pêches”, peut-on lire en commentaire de la vidéo. Beaucoup d’internautes se sont alors révoltés face à ces réponses…

“Exprime sa joie de “Aucune dignité, elle supporter” ne devrait pas s’exhiber” pic.twitter.com/BA5QO5yGV0

Ils sont des centaines à défendre la jeune femme sur Twitter, et beaucoup rappellent la notion de consentement. “Ils sont tellement dans l’idée qu’une femme qui montre sa poitrine est une invitation à la toucher. La preuve, ils s’en servent tous comme excuse maintenant, ça dégoûte”, a tweeté un internaute. Beaucoup comparent alors avec une autre vidéo d’un supporter anglais totalement nu : “Vous allez pas réduire ça (le supporter anglais, ndlr) à un “manque de dignité & de pudeur”. Personne s’est permis d’aller le toucher (heureusement) contrairement à elle”, a-t-il rajouté. Racisme, sexisme et homophobie – notamment avec l’affaire du stade de Munich qui souhaitait être éclairé aux couleurs de l’arc-en-ciel – ont été au centre de l’Euro 2021…

“tout le monde critique le mec, arrêtez de mentir”Non, tout le monde s’en amuse, prend ça à la rigolade, il y a un peu de moquerie, mais vous allez pas réduire ça à un “manque de dignité & de pudeur”. Personne s’est permis d’aller le toucher (heureusement) contrairement à elle.

Source: Lire L’Article Complet