Dessins animés pour enfants : nouveautés sur Netflix, OCS, Disney Plus et Amazon Prime

Découvrez le top des dessins-animés et films d’animations à voir sur Netflix, OCS, Amazon Prime et Disney+ et les nouveautés pour ce mois d’avril.

  • Meilleurs dessins-animés Netflix
  • Nouveautés Netflix avril 2021
  • Dessins animés Disney Plus
  • Meilleurs dessins animés OCS
  • Meilleurs dessins-animés Amazon Prime

[Mise à jour du 7 avril 2021 à 15h47] Les enfants adorent les dessins-animés, et les plateformes de streaming ne manquent pas. Entre les catalogues Netflix, Disney+, Amazon Prime ou encore OCS… Découvrez notre top des dessins-animés selon l’âge de vos enfants et les nouveautés du mois d’avril 2021.

Les meilleurs dessins-animés sur Netflix

Les nouveautés d’avril 2021 pour les enfants sur Netflix

Sur Netflix, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts ce mois-ci. Les fans de Barbie se délecteront du long-métrage Barbie : Dans La Peau d’une princesse. Outre ses nouveaux amis et son nouveau royaume, Barbie va troquer sa place avec une sosie royale… Ils sont plus branchés Ninja et jeux de construction ? Alors ils ne manqueront pas LEGO Ninjago. A voir aussi, la jolie aventure musicale et animée : Arlo, le garçon alligator. Toute la famille peut ensuite se retrouver devant les deux premiers volets mettant à l’honneur le célèbre ogre vert j’ai nommé Shrek.

Pour les plus grands, au choix, la suite de Bienvenue chez Mamilia (Partie 3). La famille qui a déménagé dans la petite ville de Columbus où ils vont retrouver une partie de leur famille jusque là peu connue. A voir aussi, Les Mômes de l’apocalypse : vive la fin du monde ! Une aventure interactive où ils devront aider Jack et ses amis chasseurs de monstres à prendre les bonnes décisions pour rester en vie et bien s’amuser !  Les amateurs de Fast & Furious vont également se réjouir, du retour des agents infiltrés Tony Toretto et ses amis, avec la saison 4 Fast & Furious : les espions dans la course qui débarque sur la plateforme. 

Hansel et Gretel, agents secrets

Hansel et Gretel, les deux frères et soeurs ont quitté leur célèbre conte pour devenir agents secrets. En effet, Hansel et Gretel, agents secrets a débarqué sur Netflix dans un film d’animation. Leur mission : retrouver un roi disparu. 

Hôtel Transylvanie

Le catalogue Netflix regorge de pépites pour les enfants. Notre coup de cœur à regarder en famille, c’est Hôtel Transylvanie. Le comte Dracula est propriétaire d’un hôtel cinq étoiles qui n’accueille que des monstres. Alors que vient le 118e anniversaire de sa fille Mavis, un humain s’introduit dans les lieux et se lie avec la jeune fille. Le plus célèbre des vampires décide de le déguiser en monstre pour ne pas effrayer ses invités, et s’ensuit une série de péripéties des plus comiques. Ce dessin-animé est franchement drôle, et les enfants vont adorer les personnages plus farfelus les uns que les autres. La morale est aussi intéressante : il faut accepter les différences et ne pas avoir de préjugés sur ce que l’on ne connaît pas. Parfait pour regarder avec les enfants à partir de 7 ans !

Les Schtroumpfs

Pour tous les âges, on peut aussi se tourner vers Les célèbres Schtroumpfs, qui sortent tout droit des bandes-dessinées de Peyo. Les petits hommes bleus se préparent à fêter le festival de la Lune bleue, lorsque le Grand Schtroumpf a une vision de ses amis emprisonnés par Gargamel. Celui-ci trouve leur village grâce au Schtroumpf maladroit, et certains de ces habitants se retrouvent catapultés à New York. Ensemble, ils vont devoir ruser pour s’en sortir et échapper au sorcier. Ce dessin-animé est à regarder sans hésiter avec toute la famille. Les enfants découvrent le monde des Schtroumpfs, et les parents retombent en enfance. On aime aussi l’originalité du scénario, avec les Schtroumpfs qui sortent de leur village pour se retrouver dans une grande ville moderne. Le fou-rire est au rendez-vous et on apprécie les valeurs d’entraide de ces adorables personnages. Un succès !

Les meilleurs dessins animés Disney à voir sur Disney+

Sur la piste du Marsupilami

Le film Sur la piste du Marsupilami, de et avec Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot, Lambert Wilson ou encore Géraldine Nakachei vous plongera en Palombie où Dan Geraldo va faire la plus incroyable des découvertes : Le Marsupilami existe !

Drôles d’oiseaux

Ce mois-ci, autre incontournable : Drôles d’oiseaux. Ce chouette film d’animation relate les aventures de Kai, un jeune faucon qui s’ennuie dans son quotidien. Après une rencontre fortuite avec deux oiseaux, Kai brave l’interdiction faite par son père de dépasser la frontière du Katungu pour partir à la découverte du monde. 

L’île aux chiens

Pour les plus grands, voici une pépite à découvrir ce mois-ci sur Disney+ : L’Île aux chiens. Ce film d’animation écrit et réalisé par Wes Anderson dépeint une épidémie de grippe canine décidant le maire de Megasaki à mettre en quarantaine tous les chiens de la ville sur une île baptisée l’Ile aux Chiens. Mais un jeune garçon, Atari, décide de voler au secours de Spots, son chien et fait une incroyable découverte.

Toujours sur la plateforme Disney+, ce mois-ci les jeunes (et moins jeunes) amateurs de science-fiction pourront (re)visionner deux volets de la mythique saga La planète des singes de J. Lee Thompson : Le secret de la planète des singes et La conquête de la planète des singes sortis, tous deux au début des années 70 ! Enfin, si vos enfants ont dévoré Zombies, ils vont être fans de Zombies 2, un téléfilm américain musical peuplé de lycéens et de… loups garous.

Les meilleurs dessins animés sur OCS

Kung Fu Panda 2

Si vous êtes abonnés à OCS, vous trouverez de nombreux films d’animation à regarder en famille. Les enfants vont ainsi adorer Kung Fu Panda 2. Dans ce deuxième volet, Po est devenu le Guerrier Dragon qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais un nouvel ennemi va lui donner du fil à retordre…

Dragon Ball Z : Broly le Super Guerrier

Autre coup de coeur : Dragon Ball Z : Broly le Super Guerrier. Vegeta reçoit la couronne d’une nouvelle planète et toute la bande part à sa découverte. Son Goku, lui, traque un être surpuissant qui a ravagé plusieurs planètes et comprend que ses amis ont été piégés…

Mais aussi, La grande aventure de Maya l’abeille, le génialissime film d’animation français Les triplettes de Belleville, Oscar et le monde des chats ou encore Pachamama, Manou à l’école des goélands, Cro Man et L’extraordinaire voyage de Marona. Un cours-métrage animé également à ne pas manquer : l’émouvant Ma vie de courgette

Côté séries, l’intégralité de la saison 1 Les aventures de Tintin est disponible sur OCS tout comme la saison 7 et 8 de Lego City.

Les meilleurs dessins-animés sur Amazon Prime

Cendrillon au Far West

Dans ce célèbre conte revisité, notre chère Cendrillon se retrouve au fin fond du Far West avec sa méchante belle-mère Felicity. Heureusement, la venue d’un prince russe pourrait bien faire basculer son destin.

Le château des singes

Le film d’animation Disney Le château des singes relate les aventures de Kom. Le jeune singe fait partie des Woonkos, tribu résidant dans la canopée et effrayée par le monde d’en bas et ses soit-disant monstres maléfiques. Le valeureux Kom décide, lui, au contraire, d’aller s’y aventurer…

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En avril, sur Amazon Prime, les plus grands se régaleront en regardant le film Jack et le haricot magique et Labyrinthus. Toute la famille pourra se retrouver également devant les adorables Moomins dans le volet “Les Moomins attendent Noël”. Quant aux plus petits, le Professeur Balthazar les attend pour fabriquer un arc-en-ciel, acheter des nuages, bref rêver beaucoup.

Source: Lire L’Article Complet