Cet hôtel au Texas est réputé pour être hanté, des clients témoignent… et vous pouvez être les prochains

Les avis Airbnb sont formels : l’hôtel Magnolia de Seguin au Texas est hanté. (Le site internet The Haunted Magnolia Hotel parle même de “l’hôtel le plus hanté du Texas”) Certains ont rapporté que leurs pieds avaient été tirés pendant leur sommeil, d’autres qu’ils avaient senti une odeur de quatre-quarts au citron au beau milieu de la nuit comme si quelqu’un cuisinait, tandis que d’autres ont juré avoir entendu des gloussements dans les couloirs. Récemment, une vidéo d’une balle roulant toute seule sur le plancher d’une des chambres est venue confirmer les témoignages des clients. Erin Ghedi, propriétaire de l’hôtel mais aussi historienne de son état, a attribué ce phénomène paranormal à Emma Voelcker, jeune fille de 12 ans exécutée à la hache dans l’hôtel en 1874 par un certain Wilhelm Faust (vous pouvez voir un reportage vidéo à ce propos ici), selon cet article de l’époque, et qui vient encore régulièrement jouer avec cette balle.

Emma ne serait qu’une seule des nombreuses âmes qui hantent encore ce lieu. Il y a par exemple Itzy (vidéo), petite fille qui restait enfermée toute la journée dans sa chambre pendant que sa mère sortait travailler, et qui aurait eu de vives interactions avec Brooke, une cliente qui raconte l’avoir vu et entendu fredonner un air dans les couloirs. Construite en 1840, la bâtisse a eu de nombreux usages au fil des décennies. D’abord une cabane en bois de deux pièces possédée par le Texas Ranger James Campbell, puis un hôtel et arrêt pour diligences en 1847 en pleine période du Far West, puis une prison particulièrement meurtrière qui pendait ses criminels dans le jardin, mais aussi un refuge (vidéo) pour Amérindiens au moment de leurs violents affrontements avec les Rangers texan pendant les guerres indiennes. L’hôtel a également servi de maison close puis de speakeasy, ces bars clandestin à l’époque de la Prohibition dans les années 20. Passionnés d’histoire, vous voilà servis !

Grand de 930m², le bâtiment a été converti en appartement dans les années 30 pour les ouvriers travaillant dans les champs pétroliers alentours, avant d’être racheté par Jim et Erin Ghedi en 2013. À tous ces faits historiques réels se sont ajoutées au fil des années de multiples légendes, que vous découvrirez aussi en visitant la partie de l’hôtel réservée aux visiteurs, un appartement de cinq pièces dans lequel vous pouvez passer la nuit, donnant accès au deuxième étage non-restauré et donc particulièrement glauque. Un représentant de commerce qui s’est tranché la gorge, une vieille dame nommée Amalia décédée dans son sommeil, une rocking-chair qui se balance toute seule dans la cuisine et une salle de bain (vidéo) lugubre malgré son rose vif dans laquelle une jeune femme serait morte en couche font partie des joyeusetés qui se sont déroulées dans ces murs. Il y a aussi la chambre d’une prostituée, Madame Rosebud (vidéo), qui aurait tué un de ses clients qui refusait de la payer pour ses services. La chambre aurait également servi à Sam Wood, un ancien esclave qui aurait témoigné au procès de Wilhelm Faust, assassin de la petite Emma. Les fantômes ne manquent donc pas à Magnolia Hotel, et si vous êtes de passage dans les environs lors de vos prochaines vacances, vous pouvez toujours réserver une chambre ici, si vous l’osez.

Source: Lire L’Article Complet