"Catastrophiques" : les "Airpods" de Lidl évalués par UFC Que Choisir

7 fois moins chers que le modèle du géant américain, les “airpods” de Lidl ont été testés par l’association. Le verdict est tombé, et il est très mauvais.

Restez informée

Lidl s’est spécialisé dans les appareils électriques pour tous. Dans les magasins ou sur le site internet de l’enseigne, vous pouvez acheter des friteuses, des multicuiseurs et autres appareils électroménagers à bas prix. Après avoir dû rappeler certains de ses aspirateurs lancés en août dernier parce qu’ils présentaient des risques d’incendies, l’enseigne est de nouveau au pilori pour ses écouteurs sans fil. UFC Que Choisir les a testés et la critique n’est pas bonne du tout.

Des écouteurs “pas chers… mais mauvais”

Pas encore sortis et déjà détruits par la critique. Les écouteurs Silvercrest de Lidl seront commercialisés le 19 octobre prochain. Ils s’inscrivent dans une série d’objets de la marque vendus à tout petits prix. Pour ces écouteurs bluetooth, comptez 24,99 euros, contre 99 euros pour le même type de modèle chez Apple en version reconditionnée (les neufs coûtent autour de 220 euros). Une économie considérable certes, mais en vaut-elle le détour ? À en croire UFC Que Choisir, pas du tout. Après test, l’association a déclaré que “sans surprise, leur qualité audio est catastrophique”. Elle épingle un son “étriqué, coincé entre des aigus agressifs et des basses déformées par la saturation”. En somme, les écouteurs délivrent du contenu “abîmé”. Après écoute d’une grande variété de styles de musique, les écouteurs échouent aux tests de rendu sonore mais pourraient dépanner “pour regarder une vidéo sur Internet ou écouter un podcast”.

Quelques bons points à relever quand même

Malgré une critique très dure des écouteurs sans fil de Lidl, qu’ils classent parmi les rares à recevoir un aussi mauvais verdict, Que Choisir relève quelques bons points. D’abord, les écouteurs sont livrés avec l’équipement complet, bien que jugé rudimentaire. Le boîtier de charge est livré avec un câble USB-C (bien que compatible avec la recharge sans fil), et des “témoins lumineux sur le devant donnent une idée du niveau de charge”. Ils notent aussi qu’une “LED s’allume en blanc lorsqu’il [l’écouteur] est chargé, et en rouge lorsqu’il est en charge”. Ce qui est pratique. L’appairage se fait facilement grâce à un bouton situé en-dessous. Autre point positif, au test Que Choisir, les écouteurs Lidl ont tenu 6 heures en autonomie, soit plus qu’annoncé et plus que les Airpods d’Apple qui tiennent un peu moins de 5 heures. Encore mieux : ils se rechargent en seulement 52 minutes dans leur boîtier. Tout n’est donc pas à jeter dans ces écouteurs sans fil à petit prix, bien que l’association les déconseille à tous les vrais aficionados de musique.

A lire aussi :

⋙ Lidl dévoile sa nouvelle friteuse à (tout) petit prix

⋙ Lidl va sortir un nouvel objet adoré des Français à tout petit prix

⋙ StopCovid : UFC Que Choisir scanne l’application mise en place par le gouvernement

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet