Apéro, vin, barbecue : 5 conseils pour réussir ses repas d’été

Pour réussir ses déjeuners, dîners et apéros cet été, découvrez les meilleurs conseils à appliquer. Vous ne regretterez pas d’avoir fait confiance à des professionnels !

Quoi de prévu pour les vacances ? Une fois que vous aurez peaufiné votre bronzage et mis les pieds dans l’eau, il faudra bien vous remplir la panse. Apéros, barbecues et dîners en famille ou entre amis seront plus que jamais au rendez-vous ces prochaines semaines. Afin de régaler tout ce beau monde, Epicery nous a concocté quelques conseils pratiques à appliquer sans plus attendre. La place de marché digitale, qui permet d’acheter des produits frais et de qualité directement en ligne, partage avec nous 5 astuces pour bien choisir son vin, ses fruits et légumes, et même ce qu’on cuit au barbecue. On y va ?

Achetez vos légumes directement chez le primeur

https://www.instagram.com/p/CPQEVuqIgC_/

A post shared by Vive le Commerce Vivant ! (@epicery)

Si les légumes du supermarché font très bien le travail tout au long de l’année, en été on a tous besoin de fraîcheur. Et ce, aussi bien entre deux expositions au soleil que dans nos assiettes. Pour remédier à cela, Epicery conseille de se ravitailler directement auprès des primeurs “pour donner de la couleur aux assiettes pendant tout l’été“. Alors on prend son sac filet de courses ou on se connecte sur le site et à vous les : tomates, courgettes, aubergines, poivrons, brocolis, haricots verts… , et “côté fruits, les melons, pastèques, fruits rouges, nectarines, pêches, abricots et figues“. Aucun doute : vous allez vous régaler !

Essayez le poisson au barbecue

Une belle côte de bœuf achetée chez le boucher… On en a rêvé tout l’hiver. Pourtant, la viande rouge n’a pas le monopole des barbecues estivaux. Epicery conseille de donner sa chance au poisson sur le grill cet été. “Les poissons à chair plutôt ferme sont à privilégier car ils résistent mieux à la cuisson au barbecue“. Choississez donc de cuire “la sardine, le maquereau, la dorade et le bar” dans votre jardin, en prenant le soin de les “badigeonner généreusement d’huile d’olive pour que le poisson n’accroche pas à la grille” ou de les faire cuire “en papillote directement dans les braises“.

Faites les bonnes associations à l’apéro

https://www.instagram.com/p/CQyo7BzoSI3/

A post shared by Vive le Commerce Vivant ! (@epicery)

Un apéritif réussi est un apéritif qui réunit le meilleur de tous les mondes. Fromages, charcuterie, crudités, pain, vin et les autres se côtoient sur un plateau, pour le plus grand plaisir de ceux qui en raffolent. Encore faut-il bien les assortir. Epicery conseille d’associer la charcuterie et les crudités à un assortiment de fromages italiens “(comme la mozzarella, la burrata ou la ricotta), ou encore un assortiment d’antipasti, de focaccia et d’arancini“. Vous pouvez également inviter la Méditerranée à votre table en agrémentant votre apéro de “tzatziki, ktipiti, feuilles de vignes, fava, olives de Kalamata… “.

Choisissez le bon vin

https://www.instagram.com/p/COA0uSGoxpg/

A post shared by Vive le Commerce Vivant ! (@epicery)

Quoi de mieux pour profiter du soleil que de tremper ses lèvres dans un bon verre de vin ? Pour cela, Epicery recommande de choisir du rosé, vin estival par excellence. “Et pour cause, il se marie souvent très bien avec les saveurs de la cuisine provençale comme la bouillabaisse, la ratatouille et tous les légumes du soleil (tomates, aubergines, courgettes et poivrons)“. Vous pouvez également le sortir à l’apéro, pour accompagner des mezzes. Et si vous faites un barbecue de poisson, en grillant des espèces “comme le rouget, les rosés épicés comme ceux de Provence offrent une riche gamme aromatique qui sublimera le plat“. Enfin, pour accompagner les viandes “les rosés [se marieront mieux avec] les grillades de porc, plutôt que de bœuf”.

Optez pour le thé glacé

Pour se rafraîchir cet été on adore les cocktails, les mocktails, les sirops et les smoothies. Mais avez-vous pensé au thé glacé ? “Qu’il soit noir, vert ou Rooibos, le thé en feuilles infuse également dans l’eau froide.” Ce qui implique que vous n’avez pas à vous priver de vos thés préférés sous prétexte qu’il fait chaud. “Il faut compter une à trois heures de temps d’infusion selon la variété de thé choisie” lorsque l’on utilise de l’eau froide ou à température ambiante. Agrémentez ensuite votre thé glacé avec de la glace pour le garder bien frais, et ajoutez un trait de miel et du citron pour toujours plus de saveurs !

https://www.instagram.com/p/CPsDnCJok15/

A post shared by Vive le Commerce Vivant ! (@epicery)

Merci à Epicery pour tous ces super conseils estivaux. Le site propose des milliers de produits frais et de qualité, commercialisés par 850 commerçants français partenaires (bouchers, poissonniers, primeurs, fromagers, traiteurs, cavistes, etc.), depuis Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Toulouse et bientôt à échelle nationale. Le tout livré chez vous en 1 heure, tous les jours de la semaine.

A lire aussi :

⋙ Barbecue : nos super recettes pour accompagner vos grillades

⋙ Pasta chips : la recette d’apéro healthy qui fait le buzz sur TikTok

⋙ Comment faire pour prolonger la durée de consommation d’une bouteille de vin ?

Source: Lire L’Article Complet