Whitney Houston : cette star américaine pour qui elle a failli ne jamais se marier avec Bobby Brown

Robyn Crawford, la meilleure amie de Whitney Houston, fait des révélations choc dans son livre à paraître prochainement. Elle affirme notamment qu’Eddie Murphy aurait tenté d’empêcher le mariage de la star avec Bobby Brown.

Le 18 juillet 1992, Whitney Houston, la divine interprète de I wanna dance with somebody, épouse Bobby Brown en grande pompe devant plus de 800 invités. Quelques heures auparavant, une superstar du cinéma, Eddie Murphy, a essayé en vain d’empêcher le mariage. Robyn Crawford, qui fut un temps l’amante puis la confidente de Whitney pendant plus de trente ans,revient sur cet épisode de la vie de la star. Bien avant sa rencontre avec Bobby Brown explique Crawford, la diva était tombée très amoureuse du flic de Beverly Hills; et alors même que Bobby la poursuivait de ses assiduités – dès 1989 – la chanteuse, elle, n’avait d’yeux que pour Eddie Murphy. Mais, ajoute-t-elle, il était insaisissable, elle s’est perdue à force de lui courir après “.

Elle s’épuise à attendre Eddie Murphy

Dans le livre, la confidente de Whitney raconte une scène d’une tristesse infinie : Whitney a enfilé une sublime robe noire, elle attend le comédien pour le dîner, mais il ne viendra jamais, laissant l’interprète de One moment in timecomplètement dévastée. Elle décide alors de tourner la page et finit par accepter d’épouser Bobby Brown. Une dernière surprise attend pourtant la comédienne le matin de son mariage : “Eddie Murphy l’appelle et lui dit de ne pas se marier, il lui dit qu’elle est en train de faire une erreur, raconte Robyn. Mais elle décidé malgré tout de sauter le pas.”On se prend à rêver d’une histoire que l’on pourrait réécrire à notre guise. Une histoire dans laquelle l’entreprise de Eddie Murphy aurait été couronnée de succès. Car à n’en pas douter, celle qui fut l‘une des plus grandes voix du XXe siècle a commencé son interminable chute avec Bobby Brown. La vie de la chanteuse, tombée dans l’enfer de la drogue et de l’alcool, a pris fin alors qu’elle n’avait que 48 ans, laissant derrière elle des millions de fans inconsolables.

Source: Lire L’Article Complet