VIDEO – Pierre Perret révèle avoir été menacé à cause d’une célèbre chanson de son répertoire

Invité de « La Boîte à secrets » sur France 3, Pierre Perret a raconté comment la chanson « Lily », devenu un hymne à la tolérance, lui avait posé des problèmes dans les années 70.

Son public peut toujours compter sur lui. Malgré 87 ans au compteur et des dizaines d’albums, Pierre Perret enchaîne toujours les concerts et les émissions télé. Jeudi, l’auteur-compositeur-interprète était justement dans La boîte à secrets sur France 3, où il est revenu sur l’un de ses plus grands succès : Lily, une chanson inspirée par un voyage à New York en 1972 et un meeting d’Angela Davis, icône de la lutte contre le racisme.

Un classique qui a pourtant posé « beaucoup, beaucoup de » problèmes à Pierre Perret. « Des menaces, le boycott des radios au départ… Personne ne voulait la passer parce que ce n’était pas très comestible, se souvient-il face à Faustine Bollaert. Quand on me demandait une télé, je disais « oui mais si je chante Lily ». Alors on me disait « oh non ! ». Bah je ne venais pas« , confie le chanteur engagé.

La chanson de Pierre Perret a fini par être acceptée

Fidèle à ses principes, l’époux de Rebecca n’a malgré tout jamais lâché. « Comme je chantais beaucoup à cette époque-là, je faisais 150/200 concerts tous les ans, je chantais Lily et à chaque fois, la salle était debout, c’était incroyable. Donc à la fin, à un moment ils se sont dit « merde, cette chanson il faut qu’on la prenne en compte ». Et aujourd’hui depuis 30 ans, elle est dans les livres d’école et les enfants l’apprennent par cœur », s’est-il félicité.

Crédits photos : Capture France 3

Autour de

Source: Lire L’Article Complet