VIDÉO – « On est en direct » : Jean-Pierre Foucault et Philippe Bouvard boycottés par Ruquier ?

Entouré d’une trentaine de personnalités, Laurent Ruquier a célébré les 100 ans de la radio dans On est en direct, ce samedi 8 mai. Mais au casting, pas de traces de Philippe Bouvard, ni de Jean-Pierre Foucault…

A propos de


  1. Laurent Ruquier


  2. Philippe Bouvard


  3. Jean-Pierre Foucault

Les amateurs de radio ont pu mettre un visage sur des voix mythiques, ce samedi 8 mai, à l’occasion des 100 ans de la radio sur France 2. Dans son émission On est en direct, Laurent Ruquier a passé la soirée entouré des personnalités les plus emblématiques des ondes françaises, à commencer par Fred Musa de Skyrock, Manu Lévy d’NRJ ou encore Élodie Gossuin de RFM. Un casting d’une trentaine d’invités triés sur le volet, mélangeant à la fois les genres et les générations. Si de nombreux journalistes de radio ont accepté de faire le déplacement, ce n’est pas le cas de certaines voix bien connues des Français.

Une question s’est alors imposée aux téléspectateurs : pourquoi Philippe Bouvard, monument de la radio, n’était-il pas présent à cette soirée en l’honneur des transistors ? Point de boycott, d’après Laurent Ruquier, qui a expliqué cette absence dans les colonnes du Figaro. D’après le journaliste de RTL, qui fêtait ses 30 ans de radio, il n’était pas nécessaire de contacter le principal intéressé car celui-ci “ne serait pas venu”. “J’ai essayé 18 000 fois de me réconcilier avec lui, j’ai abandonné”, a fait savoir le présentateur de France 2. En cause : une inimitié qui dure depuis que Philippe Bouvard, ex-taulier des Grosses têtes sur RTL, a été évincé au profit de Laurent Ruquier, en juin 2014. Un remplacement que le journaliste de 91 ans n’a jamais digéré.

Jean-Pierre Foucault profite du soleil

Autre grand absent de la soirée, suivie par près d’un million de téléspectateurs : Jean-Pierre Foucault. L’animateur du concours Miss France a fait ses adieux à la radio en juillet 2016, sur l’antenne de RMC, après plus de 50 ans à naviguer entre les différentes stations françaises. D’après Le Figaro, l’ancien animateur de Qui veut gagner des millions n’aurait tout simplement pas souhaité se rendre à Paris, pour les besoins du tournage dans un studio du XVe arrondissement, le retraité de 73 ans étant domicilié à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône. Voilà plus de trente ans que le journaliste réside dans cette villa provençale, située dans une petite commune à 30 kilomètres de Marseille. Originaire de la cité phocéenne, Jean-Pierre Foucault coule des jours heureux auprès de sa compagne, Évelyne Jarre, dont il partage la vie depuis près de quatre décennies.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet