VIDEO Coronavirus : Michel Cymes épingle les célébrités qui se font dépister

Les célébrités sont nombreuses à avoir pu se faire dépister du coronavirus. Un “passe-droit pour les Français”, auquel Michel Cymes a répondu ce 23 mars dans C à Vous.

Que peuvent bien avoir en commun Maeva Ghennam, Tom Hanks, Laura Tenoudji, Christian Estrosi, Blaise Matuidi, les ministres Brune Poirson et Franck Riester, et Damien Canivez ? Ils ont tous pu passer le test du Coronavirus. Pourtant, le gouvernement estime que 10 995 Français ont été contaminés par la maladie. Alors que le nombre de tests disponibles est très minime, les Français sont donc nombreux à se demander si les célébrités ont pu bénéficier d’un passe-droit afin de se faire dépister.

Depuis plusieurs jours, Michel Cymes est chaque soir invité dans C à Vous, auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine. Le médecin le plus célèbre du PAF tente d’éclairer les Français sur ce délicat sujet sanitaire, même si ses interventions commencent à provoquer la colère des internautes. Mais ce 23 mars, il a tenu à alerter sur ces célébrités qui ont eu la possibilité de se faire dépister. “Ca fait des semaines qu’on fait de la pédagogie, qu’on essaye d’expliquer aux Français que nous n’avons pas assez de tests. On ne peut pas faire de test à tout le monde. On n’arrête pas de le dire”, a tenu à rappeler l’acolyte d’Adriana Karembeu. Il a notamment souligné que ces tests ne doivent être réservés qu’aux personnes qui ont des problèmes pulmonaires ou respiratoires.

A côté de ça, on a Christian Jacob (député, NDRL) qui a dit qu’il a été infecté. Michel Barnier (homme politique, NDRL) qui a fait une vidéo où il allait parfaitement bien et il nous disait qu’il était positif … Bon déjà l’intérêt est quand même assez mineur et surtout ça voulait dire qu’il avait passé le test, alors qu’il était en pleine forme !”, a-t-il insisté. “Ils sont en train de nous casser tout ce qu’on essaye de faire passer comme message aux Français. Des messages de rigueur … Quand on aura des tests, tout le monde les passera. Mais aujourd’hui, on ne les a pas. Et tout les gens célèbres qui vous disent ‘j’ai passé le test, je suis positif’, nous cassent complètement les messages qu’on essaye de faire passer aux Français, tranquillement pour les faire patienter”, s’est lamenté Michel Cymes.

Source: Lire L’Article Complet