Une suite à la préquelle des « Soprano » est envisagée

Les fans de la série Les Soprano ont dû attendre près de 14 ans avant d’avoir de nouvelles aventures à regarder avec la préquelle The Many Saints of Newark, et ils pourraient bien avoir une autre bonne surprise prochainement. David Chase, le créateur de la série culte qui a coécrit ce film en salle le 2 novembre, a bien envie de poursuivre l’aventure.

« Quand j’ai commencé (le film), le studio parlait de faire une suite, et je répondais “Dans vos rêves”. Et maintenant que j’ai vu le film et qu’ils l’aiment vraiment bien, ils ne parlent plus de faire une suite, mais la seule façon pour que je le fasse, c’est si Terry et moi écrivons le script ensemble. Une suite au film. En d’autres termes, ce qui arrive après la fin de ce film et avant le début de la série », explique David Chase à Deadline, en évoquant Terence Winter, producteur exécutif et coscénariste des Soprano.

Tony Soprano dans sa vingtaine

Plus qu’une idée lancée en l’air, David Chase semble avoir déjà beaucoup réfléchi à la trame possible. « Avec Tony dans sa vingtaine. Ce serait intéressant à faire et il y a beaucoup d’histoires qui existent déjà à cause de la mythologie. Travailler avec Terry serait génial. Lui et moi dans cet univers à nouveau, on a passé de bons moments. Je ne le ferai pas seul, ni avec quelqu’un d’autre », insiste-t-il, avant d’ajouter qu’il a « travaillé sur un script depuis un an, mais je n’ai pas encore fini ».

Terence Winter n’a pas été impliqué dans The Many Saints of Newark, qui se concentre sur le parcours de Dickie Moltisanti, père de Christopher, le bras droit de
Tony Soprano dans la série. Reste à la Warner, qui détient les droits sur la franchise, de prendre une décision. « Si Warner veut le faire, ça leur appartient, ils peuvent faire ce qu’ils veulent », ajoute David Chase.

Source: Lire L’Article Complet