Tonton David : ce très célèbre acteur qui est à l’initiative de la cagnotte pour sa famille

Le 16 février dernier le chanteur Tonton David décédait subitement à l’âge de 53 ans d’un AVC. Afin de financer les obsèques de leur père, ses quatre enfants avaient lancé une cagnotte Leetchi, espérant atteindre la somme de 60 000 euros. Le rappeur Akhénaton a dévoilé dans Clique X, qu’un célèbre acteur était en fait à l’origine de cette initiative solidaire …

Tonton David

Omar Sy

Le mardi 16 février 2021, le chanteur Tonton David est décédé à l’âge de 53 ans, victime d’un AVC. La mort de l’interprète de Chacun sa route aussi brutale qu’inattendue, a laissé le monde du reggae à la française en deuil. Personne ne s’attendait à sa disparition, surtout pas ses quatre enfants Samuel, Zachary, Salomé et Théo. Quelques jours après l’annonce de la terrible nouvelle, Samuel, 18 ans, révélait dans les colonnes du Parisien que le chanteur était très discret au sujet de son état de santé.Mon père était un papa fantastique, qui nous a caché ses problèmes de santé pour ne pas nous inquiéter“, avait confié le jeune homme. Afin de pouvoir offrir à leur père des funérailles dignes de ce nom, mais aussi pour financer la sortie de son dernier album, une cagnotte Leetchi était mise en ligne. “Face à ce départ brutal, nous ne possédons pas les moyens de lui offrir l’hommage qu’il mérite de par la place qu’il aura laissé dans nos coeurs et dans le paysage musical francophone”, annonçaient-ils sur la page de la cagnotte.

Or, le chanteur et rappeur marseillais Akhénaton, invité de Mouloud Achour sur MyCanal, a dévoilé dans un nouvel épisode de Clique X, qu’un acteur très célèbre avait été à l’origine de cette cagnotte.

“Cet homme-là est un homme de bien”

Alors que le chanteur du groupe IAM s’exprimait sur la solidarité et le vivre-ensemble, ce dernier a évoqué le comédien Omar Sy, souvent pris pour cible sur les réseaux sociaux pour ses prises de position. “Depuis qu’il a parlé pour Adama Traoré, certains groupuscules sapent toutes ses apparitions, en trollant toutes les discussions sur internet. La vie ce n’est pas ça, la vie, ce sont les faits, ce sont les actions. Cet homme-là est un homme de bien et un homme d’action“, a tenu à expliquer Akhénaton. Pour étayer son propos, le rappeur n’a pas hésité à dévoiler les bonnes actions faites par l’acteur, loin des projecteurs.

Et parmi celles-ci, l’époux d’Hélène Sy aurait été à l’origine de la fameuse cagnotte pour Tonton David. “Regarde ce qui se passe pour Omar Sy, c’est mon ami, c’est quelqu’un qui fait énormément de choses, et de bien aux gens. Et je le salue et je dis Omar merci beaucoup pour ce que tu as fait pour tonton David’, honnêtement pour sa famille, ses enfants. Chapeau mon respect éternel‘, a conclu Akhénaton. Il est vrai que les plus beaux gestes sont souvent effectués dans la plus grande discrétion …

"Mon respect éternel à @OmarSy." – Le rappeur @AkhenatonIAM dévoile toute son humanité dans ce nouvel épisode de #CliqueX hors norme d’1h45. À voir en intégralité et gratuitement sur @myCANAL ➡️ https://t.co/Kt1ckxNr3g pic.twitter.com/L7LTb9UAn5

Source: Lire L’Article Complet