"The Voice" : Vianney se confie sur son rôle de coach et "sa franchise paysanne"

Le chanteur Vianney est la nouvelle recrue du jury de The Voice ! Angoisses, attentes, ambiance : l’artiste, qui fait ses premiers pas en tant que coach, dans le télé-crochet de TF1, s’est confié à Télé-Loisirs.

  • Vianney
  • Nikos Aliagas

C’est le baptême du feu pour Vianney ! Samedi 6 février 2021 marque la diffusion du premier épisode de la dixième saison de The Voice sur TF1. Le chanteur Vianney est le nouveau membre du jury du télé-crochet ! Entouré de Marc Lavoine, d’Amel Bent et de Florent Pagny, tous trois habitués de l’émission, l’interprète de Beau-papa, a partagé son excitation mais aussi ses doutes au magazine Télé-Loisirs, sur ce nouveau rôle, loin de la scène et des studios. Vianney a aussi dit ses coups de cœur et n’a pas hésité à parler de l’ambiance bon enfant qui régnait sur le plateau, malgré la Covid-19 ! “Il y a une alchimie qui a dépassé le cadre du simple tournage télé. On s’est vraiment marrés. On a eu de vrais fous rires que TF1 ne pourra même pas diffuser tellement ça partait dans tous les sens !”, explique-t-il au magazine.

“The Voice” : Vianney est le plus jeune juré dans l’histoire de l’émission

En dix ans de The Voice, Vianney est le plus jeune membre du jury ! Un détail qui peut lui causer du tort car, en effet, les candidats peuvent être plus jeunes ou plus âgés que lui. Questionné sur la difficulté à noter des prestations de personnes plus matures, le chanteur de 29 ans explique qu’il a dû “s’adapter”. Il ajoute : “Ce qui est sûr, c’est que je ne peux pas leur parler comme à un gars de 18 ans qui est en train de se construire. J’ai réalisé, pendant les auditions, que je voulais vraiment leur donner des conseils utiles, car je n’étais pas là pour faire du spectacle. C’est à la personne que j’avais devant moi que je m’adressais, pas aux gens qui allaient regarder le programme à la télé. Faire du buzz, je m’en fous complètement.

Soucieux de “sa franchise paysanne qui peut heurter”, Vianney a tenu à mettre les choses au clair : s’il est dans The Voice c’est pour aider et conseiller, et non pour se moquer. “Je pense honnêtement, et je l’espère, n’avoir blessé personne, mais je voulais vraiment dire ce que je pense. J’avais envie que les talents repartent avec une idée, une petite graine qui germera dans leur tête pour qu’ils progressent et non pas leur faire perdre confiance en eux.”

Source: Lire L’Article Complet