"Télématin" : Samuel Étienne va-t-il remplacer Laurent Bignolas ? Sa réponse cash

Les rumeurs sur le départ prochain de Laurent Bignolas sont toujours très présentes. Le lundi 5 avril 2021, Samuel Etienne a révélé dans Télé Star s’il avait été contacté ou pas par France 2 pour le poste.

  • Samuel Etienne
  • Laurent Bignolas

Qui pour remplacer Laurent Bignolas à la tête de Télématin ? Alors que “l’éviction probable” de l’animateur, annoncée Le Parisien le dimanche 14 mars 2021, n’a toujours pas été confirmée par la chopine France 2, les candidatures se bousculeraient ! Samuel Étienne, Daphné Bürki, Thomas Sotto… Selon les informations du Parisien du 16 mars, le service public réfléchirait pourtant à qui pourrait prendre les rênes de l’émission culte. “Cette émission, j’en rêve. Elle est faite pour moi”, aurait même confié par SMS à nos confrères une figure incontournable du petit écran. Dans Télé 7 Jours, William Leymergie, qui avait animé le programme entre 1989 et 2017 se confiait le lundi 5 avril sur les difficultés rencontrées par son successeur : “Il a eu le courage de reprendre une émission qui existe depuis fort longtemps. Ce n’est pas facile de prendre la relève. C’est une grosse machinerie”. William Leymergie admettait d’ailleurs que pour lui non plus, tout n’avait pas été rose : “À mon époque, il y avait trente journalistes chroniqueurs. Le management n’est pas simple”.

Samuel Etienne a-t-il demandé à récupérer l’émission “Télématin” ? “On ne m’a pas appelé”

Samuel Etienne, de son côté, a réagi aux rumeurs qui le disent futur remplaçant de Laurent Bignolas. Dans une interview accordée à Télé Star en kiosque le lundi 5 avril, l’animateur, devenu une figure de la plateforme Twitch, a été on ne peut plus clair. “À ce jour, France Télévisions n’a pas annoncé le départ de Laurent Bignolas”, a-t-il d’abord souligné. Et d’ajouter : “On ne m’a pas appelé”. “Je ne suis pas demandeur car je ne prétends jamais à un poste qui est déjà occupé : je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais”, a-t-il même ajouté. S’il ne dément pas, Samuel Etienne semble vouloir dire qu’il n’avait pas demandé le poste de Julien Lepers quand il l’avait remplacé dans Questions pour un champion en 2016. L’histoire va-t-elle se répéter ? La réponse dans quelques semaines.

Source: Lire L’Article Complet