Sylvie Vartan, maman louve : "J’ai toujours voulu avoir plusieurs enfants"

Sylvie Vartan était l’invitée du Portrait de la Semaine de "Sept à Huit". Avec émotion, la chanteuse s’est confiée sur sa fille Darina, adoptée en Bulgarie en 1997…

L’arrivée de Darina Scotti-Vartan

Divorcée de Johnny en 1980, Sylvie Vartan a épousé le producteur Tony Scotti quatre ans plus tard.

Ensemble, les deux célébrités ont engagé des procédures d’adoption en Bulgarie, le pays natal de la star.

Finalement, c’est en 1997 que la petite fille est entrée dans la vie du couple. Darina est arrivée comme un deuxième bonheur. Je voulais qu’elle vienne de Bulgarie, c’était un peu normal… de par mon passé“, a poursuivi l’icône, qui a dû brutalement quitter sa terre en 1952.

https://www.instagram.com/p/Bx0VmyWCsv6/

A post shared by @amelirose40

Ça me tenait à cœur de renouer avec ce pays là car c’est quand même… on a un lien supplémentaire et c’est merveilleux de l’avoir. De la voir grandir, on était émerveillés quand on a été la retrouver alors qu’elle n’était qu’un tout petit bébé, s’est souvenue Sylvie Vartan, émue de se livrer sur sa fille. 

“Ma fille c’est ma fille, point”

Totalement épanouie avec la fillette, l’actrice a pourtant longtemps préféré cacher son nouveau bonheur. En cause, le fait de l’adoption souvent repris par les médias :  “On dit toujours la fille adoptive ou le fils adoptif. Je trouve ça insupportable personnellement parce qu’on ne classifie pas les enfants suivant leur naissance“.

On ne dit pas: “votre fils biologique”, “il est né par insémination artificielle”, “il est né par une mère porteuse”. On ne dit pas ça des autres. Alors pourquoi dit-on le fils adoptif ou la fille adoptive de ? Non Non, ma fille, c’est ma fille. Point. Ça, ça m’agace un peu“, a-t-elle ensuite lancé dans Sept à Huit.

  • Sylvie Vartan sur Johnny : "détresse" et romance avec Catherine Deneuve

    Sylvie Vartan fêtera bientôt ses 60 ans de carrière ! L'artiste de 76 ans a expliqué pourquoi elle ne souhaitait pas chanter avec son fils, a donné son avis sur l'histoire entre Johnny et Catherine Deneuve et révélé ce qu'elle refusait de faire pour le Taulier…

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour Sylvie Vartan, rien ne différencie son aîné de sa cadette, qu’elle a élevé de la même façon…  “Elle me fait rire, elle me fait pleurer, elle me donne du souci… Comme David l’a fait !“, a-t-elle conclu.

Source: Lire L’Article Complet