Prince William taxé d'hypocrite par les fans de Meghan Markle, cette déclaration inattendue qui provoque un tollé

Les fans de Meghan Markle sont en colère ! Ils accusent le prince William d’être hypocrite à cause de cette déclaration inattendue.

On le sait, la famille royale ne donne quasiment jamais son avis publiquement. Il est très rare de voir ses membres se positionner sur des sujets polémiques. Pour rappel, ils n’ont même pas le droit de voter. Et pourtant, contre toute attente, le prince William qui aurait des réticences à devenir roi, a dernièrement publié une série de tweets inattendus. Le duc de Cambridge a dénoncé le racisme dans le milieu du football après que trois joueurs aient été visés par des propos déplacés. Le compagnon de Kate Middleton a ainsi pris la parole pour condamner fermement les insultes proférées à l’encontre d’Axel Tuanzebe, Anthony Martial et Reece James, évoluant à Manchester et Chelsea : “Les abus racistes – que ce soit sur le terrain, dans les tribunes ou sur les réseaux sociaux – sont méprisables et doivent cesser immédiatement.” Une prise de parole louable mais qui n’a pas plu à tout le monde.

Racist abuse – whether on the pitch, in the stands, or on social media – is despicable and it must stop now. (1/3)

I commend all those players, supporters, clubs and organisations who continue to call out and condemn this abuse in the strongest terms. – W (3/3)

Kensington Palace has issued a statement this morning about the harassment currently being experienced by Meghan Markle and her family. pic.twitter.com/EuFZ4fmUIj

Les fans de Meghan Markle se sont indignés face au comportement du prince William. Selon eux, aucun membre du clan royal n’a aussi vivement pris la défense de la duchesse de Sussex à l’époque où elle était constamment la cible d’injures racistes. Un constat amer qui a provoqué un tollé sur la Toile. Les internautes ont d’ailleurs été nombreux à taxer le duc de Cambridge d’hypocrite, lui reprochant de s’insurger contre les propos discriminatoires dans le football plutôt que ceux adressés à sa belle-sœur. D’autres ont toutefois pris sa défense, expliquant que Kensington Palace avait tweeté un communiqué en 2016 pour condamner le harcèlement dont l’ancienne actrice et sa famille étaient victimes. Le principal concerné n’a pas réagi à cette polémique. Ailleurs dans l’actu, découvrez comment Kate Middleton a réussi à réconcilier les princes Charles et William qui étaient en froid depuis des années.

Source: Lire L’Article Complet