Pierre Perret traumatisé par la mort de sa fille Julie à 32 ans…

Ce jeudi 9 septembre, Pierre Perret est invité dans La boîte à secrets sur France 3. L’artiste va sans doute en profiter pour revenir sur l’un des moments les plus difficiles de sa vie à surmonter : la mort de sa fille.

87 ans et toutes ses dents. Malgré son âge avancé, Pierre Perret semble encore avoir 20 ans. Tant il respire toujours la joie de vivre et se trouve en pleine forme. Sans oublier son éternel humour capable de faire sourire ses fans des premiers jours comme les jeunes. Pourtant, l’artiste n’a connu que des moments joyeux dans sa vie.  Pour rappel, il perdait sa fille seulement âgée de 32 ans en 1995. Un drame surmonté en famille mais qui ne peut être oublié. Même 26 ans plus tard, l’homme âgé de 87 ans ne peut effacer ce douloureux souvenir de sa mémoire comme il le confiait à Alessandra Sublet en 2013 comme le notent nos confrères de Voici.

« C’est la pire chose qui puisse arriver dans l’existence de quelqu’un et c’est tellement toujours omniprésent quand il est arrivé une chose comme ça, qu’on n’a pas envie d’en parler », indiquait-il très ému. Et quand on voit à quel point sa fille lui manque terriblement, nous pouvons penser que le sujet va de nouveau être remis sur la table dans l’émission de Faustine Bollaert, La boîte à secrets.

Si la mort n’est pas un sujet apprécié par tous, cela ne pose pas un grand souci à Pierre Perret. En effet, l’artiste n’éprouve aucune peur à aborder le sujet et parler de son propre décès comme il le prouvait sur la chaîne Non Stop People. Celui-ci demandant seulement une chose avant de s’en aller : « Pourvu que je finisse l’année ! Oui, ça m’emmerderait, je voudrai encore faire Pleyel au mois d’octobre ! ».

Reconnaissant aussi de toujours penser à la fin de sa vie : « Je me lève, je me touche et je me dis : ’pu****, t’es encore vivant ?!’ Quand j’avais 15 ans, je me disais : ’m**de tu n’es pas passé sous un train’. J’ai toujours pensé à ça, tout le temps ! Et ce n’est pas pour autant que ça vous fait mourir. Le plus grand fléau d’une vie, c’est la lucidité ».

RF 

Source: Lire L’Article Complet