Pierre-Jean Chalençon accusé d’organiser des dîners clandestins au palais Vivienne, il répond

Le collectionneur et ancien acheteur d’Affaire conclue est accusé d’organiser des dîners clandestins en présence de ministres au sein de sa propriété, le palais Vivienne à Paris. Ce dimanche 4 avril 2021, la star de télé a répondu à ces accusations, avec la verve qu’on lui connaît.

Pierre-Jean Chalençon

Tout a commencé ce vendredi 2 avril 2021. La chaîne M6 diffusait un reportage illustrant des événements organisés de manière clandestine, en marge des restrictions imposées aux Français en raison de la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19. Les journalistes de la chaîne avaient réussi à s’inviter à un dîner organisé par un « collectionneur renommé » dont l’identité n’avait pas été dévoilée. Des événements, où les gestes barrières semblaient peu voire pas du tout respectés, rassemblant tout le gotha parisien. En effet, le menu est disponible à partir de 160 euros. Des dîners auxquels participent « un certain nombre de ministres », comme le confiait, sous couvert d’anonymat, l’un des convives de ces soirées.

Si le lieu est resté secret, certains internautes ont cru reconnaître le palais Vivienne à Paris, propriété de… Pierre-Jean Chalençon, collectionneur et ancien acheteur de l’émission Affaire conclue sur France 2. D’autant plus que certains ont pointé du doigt la relation étroite entre Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy, le chef cuisinier qui s’occuperait des mets proposés lors de ces soirées clandestines. D’ailleurs, il n’est pas rare que le chef cuisinier et le collectionneur se mentionnent sur les réseaux sociaux. Autre fait troublant ? Christophe Leroy a fait du ménage sur son compte Instagram. Plusieurs de ses posts ont été supprimés parmi lesquels une photo sur laquelle on pouvait voir Pierre-Jean Chalençon ainsi qu’une autre où l’on pouvait découvrir le menu de la soirée du 1er avril, comme le souligne le site internet de La Dépêche.

« Totalement faux et calomnieux »

Des accusations auxquelles Pierre-Jean Chaleçon a répondu sur Twitter avec la verve qu’on lui connaît : « Totalement faux et calomnieux… !!!!! », dénonce-t-il. Une mise au point qui peine à convaincre les internautes : « Pourtant c’était bien chez vous ! Arrêtez de mentir, vous m’avez vraiment déçue, et non vous ne manquez pas à l’émission affaire conclue, avec toutes vous bêtises vous l’auriez fait couler, ils ont bien fait de vous virer, décidément vous les accumulez ! », « Bonjour je voudrais réserver une table, ah ben non j’ai pas le droit je suis pauvre et confiné… Et surtout pas ministre » ou encore « Honte à vous », peut-on lire dans les commentaires postés sous cette publication.

Caviar, champagne, menus de grands chefs et retrait du masque obligatoire…Nos journalistes ont pu pénétrer dans ces fêtes clandestines de haut standing qui se tiennent actuellement à Paris.
🎥@frvignolle Armelle Mehani et @CyrielleStadler en exclusivité pour le 📺#19h45 pic.twitter.com/ClXpIWrVwZ

Totalement faux et calomnieux… !!!!!

Source: Lire L’Article Complet