PHOTOS – Melania Trump, « une femme-robot » : pourquoi son style vestimentaire intrigue

En quatre années à la Maison Blanche, le style vestimentaire de Melania Trump, comme celui des précédentes locataires, a été étudié à la loupe. Pourtant, la garde-robe de l’énigmatique First Lady reste un point d’interrogation pour beaucoup de critiques américains…

A propos de

  1. Melania Trump

Depuis qu’elle a emménagé à Washington, Melania Trump s’est construite une image de First Lady inaccessible, que les Américains n’ont jamais réussi à cerner en quatre années passées à la Maison Blanche. Une femme mystérieuse, énigmatique, souvent distante, qui n’a pas su trouver sa voix face à son époux particulièrement imposant. C’est donc à travers son style vestimentaire que la Première dame semble avoir voulu s’exprimer pendant quatre ans, multipliant les looks sur lesquels se sont souvent penchés les critiques américains. Pourtant, la presse mode n’a jamais réussi à définir exactement le style de Melania Trump, comme elle le faisait avec les précédentes Premières dames. “Les critiques du président diront que c’est une femme-robot, une femme trophée discrète“, a expliqué Kate Bennett, une journaliste de CNN et auteure de Free, Melania: The Unauthorized Biography.

Alors que Michelle Obama multipliait les couvertures de magazine lorsque son époux était président, Melania Trump quant à elle semble avoir été boycottée par les magazines de mode, peu convaincus par son style insaisissable. “Elle a fait carrière dans l’industrie de la mode mais elle ne s’est pas du tout servi de son expérience de mannequin pour se mettre en valeur, comme a pu le faire Michelle Obama dans le passé“, écrivait le journaliste David Yermack.

Des manteaux… et des messages

Adeptes des robes cintrées et au-dessus du genou, Melania Trump a petit à petit changé de style vestimentaire, pour ne porter que des robes longues et près du corps, souvent assorties de son vêtement fétiche; un manteau long. Alors que certains critiques ont évoqué une “princesse captive” pour décrire ses choix de look, la Première dame a parfois osé la provocation, comme avec cette fameuse veste Zara qui a fait couler beaucoup d’encre outre-Atlantique…

Crédits photos : Agence – Bestimage

Source: Lire L’Article Complet