Ce jeudi 26 août 2021, Olivier Véran a tenu une conférence de presse durant laquelle il a évidemment évoqué le pass sanitaire…
Dans les centres commerciaux ou encore pour aller dîner au restaurant, nul n’est censé l’ignorer… mais il faut désormais montrer patte blanche.
En effet, à l’arrivée dans ces lieux publics, il est demandé de présenter un pass sanitaire. Et la grande question que tout le monde se pose a fini par trouver réponse dans la bouche d’Olivier Véran.
Le ministre de la Santé a en effet évoqué ce jeudi 26 août, en pleine conférence de presse, la date à laquelle le fameux sésame pourrait disparaître. En tout cas momentanément.
« Ce pass ne peut être prolongé au-delà du 15 novembre, sans quoi il nous faudrait un nouveau texte de loi, qui serait à nouveau débattu au Parlement », a-t-il déclaré. Et de poursuivre :« Ça pourrait arriver si le Covid ne disparaissait pas de nos vies dans les trois prochains mois. »
Pour le principal intéressé, « les dernières réticences sont en train de tomber face au succès du pass sanitaire » et « si l’on n’avait pas pu compter sur le vaccin, la quatrième vague aurait pu être la pire, avec des dizaines de milliers de cas supplémentaires par jour, des cas graves en masse, les hôpitaux auraient pu être débordés en quelques semaines, cela n’est pas arrivé et nous avons de sérieuses raisons de penser que cela n’arrivera pas. »
À voir également : « J’ai tout fait pour me soigner », l’interview vérité de Patrick Bruel sur son état de santé !
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet