Pascale Clark annonce qu’elle n’est pas reconduite sur Europe 1 à la rentrée prochaine

Pascale Clark a annoncé sur Twitter dans un message laconique qu’elle ne serait pas sur la grille des programmes d’Europe 1 la saison prochaine. Son émission En balade avec… prend donc fin. La journaliste ressent une profonde tristesse quant à cette décision, d’autant qu’aucun motif n’a été invoqué.

Pascale Clark

La radio a fêté ses 100 ans ! En 1921, la première station commençait à émettre depuis la Tour Eiffel : “Allô, allô, ici poste militaire de la Tour Eiffel”… Cent ans plus tard, les moyens d’émission ont changé, mais la radio est bel et bien toujours là… Et la Tour Eiffel sert encore d’émetteur pour les programmes FM ! À l’occasion de cette date anniversaire, de nombreux hommages ont été rendus aux grandes voix de la radio. Laurent Ruquier avait pour sa part réuni un beau plateau pour son émission On est en direct, spécialement dédié à cet anniversaire : une trentaine de personnalités avaient répondu présentes, d’Yves Calvi en passant par Léa Salamé ou encore Pascale Clark.

Pascale Clark officie sur les ondes depuis de nombreuses années ! Sa voix si caractéristique ne vous aura sans doute pas échappé : la journaliste de 57 ans a écumé bien des médias. De RTL , à Canal + en passant par France Inter et M6, elle est devenue une personnalité emblématique du paysage audiovisuel et radiophonique français notamment grâce à sa participation à de nombreuses émissions à succès comme En aparté ou Comme on nous parle. Après avoir assuré l’intérim de Philippe Vandel sur Europe 1, durant les congés de ce dernier, elle a animé un rendez-vous dominical sur la station : En balade avec… Seulement voilà, Pascale Clark a informé ses fans sur Twitter qu’elle ne serait plus sur Europe 1 à la rentrée.

Douche froide pour Pascale Clark

Sans surprise mais avec tristesse : je viens d’apprendre que je ne suis pas reconduite sur Europe 1 la saison prochaine (pas de raison invoquée)”, a annoncé Pascale Clark sur son compte Twitter. Elle y a ajouté des hashtags assez évocateurs sur son état d’esprit : 100 ans de la radio, Gueule de bois. Pour rappel le concept d’En balade avec… était assez intimiste. Pascale Clark nous faisait découvrir l’univers d’une personnalité le temps d’une balade. Un échange plus qu’une interview, en immersion dans l’univers de son quotidien : un café, un musée, un marché, un lieu de son enfance… Les fans de la journaliste n’ont pas caché leur peine, mais espèrent la retrouver dans un nouveau programme ! “Chère Pascale, un retour à la maison ? France Inter, auditeur avec beaucoup d’autres, nous vous y attendons”, a tenté un internaute. L’appel est lancé.

Sans surprise mais avec tristesse : je viens d’apprendre que je ne suis pas reconduite sur @Europe1 la saison prochaine (pas de raison invoquée) #100AnsDeLaRadio #gueuledebois

Chère Pascale, un retour à la maison ? France Inter, auditeur avec beaucoup autre, nous vous y attendons

Une journaliste de votre trempe mérite une bien meilleure destinée professionnelle que celle qu’une « radio périphérique » de seconde zone pouvait vs proposer.
Back vers la 1ere radio française : @franceinter ? puis !

Source: Lire L’Article Complet