Où Jean-Michel Blanquer passe-t-il ses vacances ?

Comme le révèle Le Parisien dans un article publié le 27 juillet 2021, le gouvernement s’apprête à prendre des vacances franco-françaises ! À l’exception du ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, qui s’envolera quelques semaines à l’étranger…

Restez informée

Des vacances bleu-blanc-rouge. Alors que les Français se croyaient sortis de la crise sanitaire, le variant Delta a pointé le bout de son nez, bouleversant ainsi le calendrier et surtout… leurs projets de vacances. Comme l’a déclaré Emmanuel Macron le 3 juin 2021, les concitoyens ont tout intérêt à passer l’été dans une ville française afin de favoriser l’économie de nos régions mais aussi (et surtout) de ne pas voir leurs vacances annulées. Une ligne de conduite qui s’applique tout autant aux ministres du gouvernement. Comme le révèle Le Parisien le 27 juillet 2021, les locataires de l’Elysée ont misé sur des destinations franco-françaises. À l’exception de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, qui compte quitter le territoire…

Jean-Michel Blanquer s’envolera dans “un pays limitrophe”

À l’aube du mois d’août, la destination la plus prisée des membres du gouvernement reste… la Corse ! Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, mais aussi Elisabeth Borne, ministre du Travail et Clément Beaune, Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, ont choisi d’y poser bagages. Le Premier ministre, Jean Castex, ne quittera pas sa région de cœur, les Pyrénées Orientales, dans laquelle il passera des vacances avec sa femme Sandra et leurs quatre filles. Quid de Jean-Michel Blanquer ? Le ministre de l’Éducation, après un court séjour en Bretagne, “passera quelques jours dans un pays limitrophe de la France”, précise une source proche.

Au sujet du président de la République, pas de grande surprise. Alors qu’il séjourne actuellement aux Marquises en Polynésie Française, où il a prononcé un discours très fort au sujet des antivax, Emmanuel Macron terminera le mois de juillet dans sa résidence secondaire, au fort de Brégançon dans le Var. Entre balades en famille, running et jet ski, le chef d’Etat compte bien profiter des dernières vacances d’été de son mandat ! Un repos dont il aura bien besoin pour affronter la rentrée prochaine, entre crise sanitaire et course à la Présidentielle…

Source: Lire L’Article Complet