Meghan Markle : sa fausse-couche bientôt racontée dans un livre

Pour la réédition de son livre “Finding Freedom”, Meghan Markle a ressorti la plume pour y ajouter de nouveaux chapitres. La duchesse de Sussex a décidé de revenir sur sa fausse-couche, intervenue en juillet 2020

Les révélations explosives vont laisser place à l’émotion. Alors que le prince Harry s’apprête à lâcher une bombe avec la publication de ses mémoires, prévues pour 2022, Meghan Markle a décidé d’ajouter un nouveau chapitre à leur biographie. Intitulé Finding Freedom, écrit par Carolyn Durand et Omid Scobie, ce livre retrace la vie conjugale du duc et de la duchesse de Sussex de 2016 au début de l’année 2020. Des rivalités au sein de la famille royale, aux dessous du Megxit en passant par leur histoire d’amour, cet ouvrage a littéralement défrayé la chronique lors de sa publication le 11 août 2020. Et afin que ce livre soit le plus proche de la réalité, Harry et son épouse Meghan ont tenu a ajouté un chapitre important de leur vie. Quelques mois après la naissance de leur premier enfant Archie, l’actrice de la série Suits : Avocats sur mesure a été victime d’une fausse-couche. Un drame survenu en plein coeur de l’été. Selon l’éditeur HarperCollins, ce nouveau chapitre racontera également “le parcours de guérison émotionnelle de Meghan, de la perte d’un enfant à la naissance de sa fille.”

En novembre 2020, l’actrice américaine avait déjà écrit un texte poignant The Losses We Share (“Les pertes que nous partageons”) dans les colonnes du New York Times. C’était un matin de juillet qui commençait aussi normalement que n’importe quel autre jour: préparer le petit déjeuner. Nourrir les chiens. Prendre des vitamines”, commence la jeune femme de 39 ans, avant de dévoiler quelques lignes plus loin le terrible épisode. “Après avoir changé la couche (de mon fils), j’ai ressenti une forte crampe. Je me suis laissée tomber sur le sol avec lui dans mes bras, fredonnant une berceuse pour que nous restions tous les deux calmes, la mélodie joyeuse contrastant fortement avec mon sentiment que quelque chose n’allait pas. Je savais, en agrippant mon premier-né, que je perdais mon deuxième.”

L’arrivée de Lilibet Diana

Si elle souhaite une fois de plus briser le silence autour de ce sujet encore tabou, Meghan Markle tourne doucement la page de ce drame en pouponnant. Depuis le 4 juin 2021, la belle-soeur du prince William a renoué avec les joies de la maternité en accueillant sa petite fille Lilibet Diana. Impensable alors pour la duchesse de Sussex de ne pas lui consacrer un chapitre dans la réédition de Finding Freedom. Dans leur immense villa de Montecito, la mère de famille profite pleinement de ses deux enfants aux tempéraments déjà bien distincts, comme l’expliquait le prince Harry. “Nous sommes vraiment chanceux, elle est très calme et semble heureuse en toutes circonstances.” Avait-il affirmé au quotidien britannique Mirror. En plus de les combler de joie, la petite fille serait à l’origine de la main tendue de Kate Middleton. Si les tensions semblent un tant soit s’apaiser, la sortie de cette réédition prévue le 31 août, à l’occasion des commémorations de Lady Diana, risque néanmoins de refaire couler de l’encre.  

Crédits photos : © Capture TV CBS via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet