Mort d'Hubert Auriol : les vraies causes de son décès révélées

Hubert Auriol, la légende du Dakar, est décédé dimanche 10 janvier 2021. Son ami le pilote de moto Cyril Neveu a dévoilé les vraies causes de sa mort dans les colonnes du Parisien.

Restez informée

Hubert Auriol nous a quittés. Le tout premier présentateur de la célèbre émission Koh-lanta lors de la saison 1 diffusée sur TF1 en 2001 est décédé le dimanche 10 janvier 2021. Il avait 68 ans. Au moment de l’annonce de sa mort, ses proches ont fait savoir que l’ancien animateur, qui était également détenteur de trois titres de champion du Paris-Dakar, était décédé d’un accident cardio-vasculaire “suite à un long combat contre la maladie”. Mais selon son ami et ex-adversaire sur les pistes Cyril Neveu, la vraie raison de sa mort serait toute autre : Hubert Auriol serait en effet mort après avoir contracté le Covid-19. “Le coronavirus a fini par le terrasser, mais il était déjà bien malade avant… “, a-t-il affirmé dans les colonnes du Parisien.

Le décès de son ex-femme Caroline, la mère de ses trois filles Julie, Jenna et Leslie, quelques semaines plus tôt, a sans doute été un énorme coup dur pour Hubert Auriol. Son ex-épouse est en effet décédée après avoir été victime d’un accident de vélo, dans le parc de Saint-Cloud, près de Paris, mercredi 2 décembre 2020. Celui que l’on surnommait “L’Africain”, né en Éthiopie en 1952, laisse également derrière lui sa compagne Soumia Malinbaum, sœur de la cinéaste Yamina Benguigui, avec qui il était en couple depuis de nombreuses années.

L’hommage de Denis Brogniart

Après avoir appris la terrible nouvelle, Denis Brogniart a tenu à rendre hommage à son prédécesseur dans l’émission d’aventure : “Très triste. Hubert Auriol est mort. Hubert l’Africain, vainqueur du Paris Dakar à moto et en voiture, fut le 1er présentateur de #kohlanta lors de la saison 1. Je l’appréciais beaucoup. Il était bienveillant, fédérateur, humble et altruiste. Pensées pour ses 3 filles”, a-t-il écrit sur Twitter, encore sous le choc.

>>> Découvrez la publication de Denis Brogniart

Source: Lire L’Article Complet