Miss France 2021 : Sylvie Tellier explique l'exclusion d'Anaëlle Guimbi

La disqualification d’Anaëlle Guimbi, candidate à Miss Guadeloupe 2020, à cause de photos topless, suscite la polémique. Sylvie Tellier a expliqué la décision du comité Miss France auprès de l’AFP. Non Stop People vous en dit plus.

Les élections régionales pour le concours Miss France 2021 connaissent déjà une polémique. Alors que se déroulait ce vendredi 21 août l’élection de Miss Guadeloupe, l’une des candidates a été disqualifiée à cause de clichés topless. Sur les réseaux sociaux, Anaëlle Guimbi a annoncé la nouvelle en dévoilant les photos où elle pose dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Malgré que sa poitrine soit cachée par des fleurs, la jeune femme a dû s’incliner face au règlement de Miss France interdisant les photos dénudées. “Je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein”, a assuré Anaëlle Guimbi qui a reçu de nombreux soutiens comme celui de Camille Cerf, Miss France 2015, et de Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006.

Sylvie Tellier est “désolée et attristée”

Face à cette décision controversée, Sylvie Tellier a apporté une explication dans un communiqué ce samedi 22 août auprès de l’AFP. “Le comité Miss Guadeloupe a reçu une dénonciation concernant les photos de cette jeune femme. Et même s’il est évident que ces photos n’ont rien d’obscène ou d’érotique, nous avons appliqué le règlement pour éviter toute procédure à l’encontre de l’association de Guadeloupe”, a-t-elle indiqué sur le choix du comité Miss France. Cependant, la directrice de la société Miss France a assuré être “désolée et attristée” par la disqualification d’Anaëlle Guimbi. Sylvie Tellier a dénoncé une “société de la dénonciation” où “tout va trop vite”, y compris “des accusations mensongères de racisme sur les réseaux sociaux”. Alors que les clichés de la candidate ont été réalisés pour la bonne cause, Sylvie Tellier a reconnu que la jeune femme “n’a pas participé à des photos vulgaires”, mais que cela enfreint le règlement : “La cause est belle mais on ne peut pas faire d’exception”. 

 : « la cause est belle mais on ne peut pas faire d’exception »  à l’

Source: Lire L’Article Complet