Michael Schumacher : patient à "haut risque" face au coronavirus

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Depuis son grave accident de ski en 2013,Michael Schumacher reçoit des soins intensifs à son domicile. Très affaibli, le septuple champion du monde de Formule 1 fait partie “des patients à haut risque” qui pourraient être contaminés par le coronavirus.

En décembre 2013, Michael Schumacher était victime d’un très grave accident de ski à Méribel, en Savoie. Après un long séjour à l’hôpital, le champion de Formule 1 a été ramené chez lui en Suisse, où il reçoit quotidiennement des soins intensifs. Alors que l’épidémie de coronavirus fait chaque jour de plus en plus de victimes, Michael Schumacher est considéré comme étant un patient à haut risque. Comme le rapporte le site allemand Bunte le mercredi 18 mars, le mari de Corinna Betsch est surveillé de très près durant cette épidémie de coronavirus : Pour les médecins et les chercheurs (…) les patients tels que Schumacher, qui ont reçu des soins médicaux étendus pendant des années et ne peuvent participer à la vie publique que dans une mesure limitée, appartiennent au groupe particulièrement vulnérable des patients à haut risque”.

⋙ Michael Schumacher : un docteur donne de ses nouvelles… et elles sont inquiétantes

La famille du champion de Formule 1 est donc très attentive aux règles sanitaires pour éviter d’être contaminée et de transmettre le virus au champion allemand. Car même si la femme de Michael Schumacher se veut optimiste sur l’état de santé de son mari, comme elle le confiait dans un post Instagram en décembre 2019 : “Les grandes choses commencent avec de petites étapes”, les médecins sont plus prudents. Il y a quelques semaines, le Dr. Nicola Acciarri, un neurochirurgien italien se prononçait sur l’état de santé de “Schumi” : Il est clair qu’en imaginant la situation du champion six ans après le traumatisme, il faut imaginer une personne très différente de celle dont nous nous souvenons. Des nouvelles peu rassurantes …

A lire aussi : Michael Schumacher : sa fille Gina Maria bientôt mariée ? La rumeur enfle

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet