Meghan Markle et Harry officiellement « rétrogradés » de la famille royale

Désormais exilés en Californie, Meghan et Harry ont renoncé à leurs titres royaux. En conséquence, leurs profils sur le site de la monarchie britannique ont dégringolé en bas de la page, a constaté Express.co ce samedi 5 juin.

Rarement la couronne britannique n’a autant tremblé : il y a maintenant plus d’un an, le prince Harry décidait de quitter Londres pour s’installer avec son épouse et leur fils sur la côte ouest américaine. Un renoncement à toutes fonctions royales qui a provoqué de vives tensions au sein de la couronne britannique. Tout un symbole : le petit-fils d’Elizabeth II et Meghan Markle ont même été rétrogradés du site officiel de la monarchie anglaise. Comme l’a remarqué Express.co, ce samedi 5 juin, leurs deux profils ont été relégués en bas de la page, en dessous de neuf autres membres du clan royal.

Désormais installé à Los Angeles, le prince Harry demeure sixième dans l’ordre de succession au trône. Pourtant, sa fiche se retrouve sous celles de son oncle, le prince Edward, et de son épouse Sophie, la comtesse de Wessex. Tout en haut de la liste, on retrouve naturellement la reine Elizabeth II, suivie de son fils aîné, le prince Charles. Puis, Camilla Parker-Bowles, Kate Middleton, le prince William, la princesse Anne et le prince Andrew. Les biographies du prince Harry et de Meghan Markle ne manquent pas de rappeler leur retrait de la famille royale britannique, tout en précisant que Frogmore Cottage, leur précédente résidence, restera “leur maison familiale”.

Un long entretien “très agréable” avec Harry

Depuis leur sublime propriété californienne, le prince Harry et Meghan Markle se consacrent à leur nouvelle vie à Santa Barbara, à des milliers de kilomètres du palais de Buckingham. Si les liens se sont distendus avec la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex restent “une famille, quoi qu’il se passe”. C’est en tout cas ce qu’a récemment affirmé Sophie de Wessex, dans une rare interview accordée à The Telegraph. À cette occasion, l’épouse du prince Edward a révélé avoir eu un “long entretien” avec le petit-fils du prince Philip, à l’issue des obsèques, qu’elle a trouvé “très agréable”. De son côté, Elizabeth II s’est entretenue à plusieurs reprises avec son petit-fils, via des appels vidéo, notamment lors de l’anniversaire d’Archie.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet