Citée par le quotidien Le Parisien ce mardi 27 avril, Marianne Faithfull se confie sur son expérience difficile avec le coronavirus. Un combat loin d’être fini puisque la maladie a encore un impact sur sa santé.
Sa voix paraît lointaine, « appesantie par la fatigue. » Ce mardi 27 avril, le quotidien Le Parisien relaie quelques nouvelles de Marianne Faithfull, sollicitée par l’AFP plus d’un an après avoir été frappée de plein fouet par le coronavirus. « Cette pandémie m’a salement touchée », avoue la chanteuse depuis sa demeure londonienne, « j’ai failli mourir et maintenant, j’ai ce qu’on appelle un Covid long. » Les poumoins de l’icône britannique restent lourdement impactés par la maladie virale. « Je ne peux pas parler très longtemps », confie-t-elle.
Un constat inquiétant, pire encore d’après elle, « une pensée affreuse », notamment lorsque l’on a dédié sa vie à la musique. La chanteuse chouchoute et entraîne donc ses cordes vocales malgré le doute pesant sur son avenir artistique. « Je m’exerce une fois par semaine avec un ami qui vient chez moi, mais je ne sais vraiment pas », souffle-t-elle. Et d’ajouter, lucide : « ne plus pouvoir chanter un jour est une pensée affreuse, mais si ça arrive, je ne peux rien y changer.« Hospitalisée après des soupçons d’une contamination au Covid-19 et après une toux sèche et persistante, Marianne Faitfull pouvait « à peine parler » lorsqu’elle a été prise en charge par les médecins, comme le confiait alors son ex-mari John Dunbar dans les colonnes du tabloïd The Daily Mail. Testée positive au coronavirus dans la foulée, elle a reçu un traitement pour une pneumonie.
Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses
SponsoriséNanoMagic
Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?
SponsoriséDango Buds
Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits
SponsoriséPrime Video
Source: Lire L’Article Complet