Réussirez-vous à résoudre ce calcul qui divise les internautes ?

Si vous êtes un amateur de casse-tête ou un fan d’arithmétique, ce qui suit devrait vous plaire. Vous le savez, de nombreuses énigmes deviennent virales sur les réseaux sociaux, notamment quand le niveau de difficulté est plutôt élevé. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec ce petit calcul, plutôt simple au premier abord, qui a pris la tête à des milliers d’internautes.

Une équation enfantine… en apparence !

  • Évincé de The Voice, The Vivi fait une apparition et la Toile l'a remarquée

    Gentside

  • Une policière tuée lors d'une attaque au couteau à Rambouillet

    Gentside

  • Trois morts pendant le tournage de "Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu"

    Gentside

  • Cyril Hanouna dévoile son étonnant deuxième prénom

    Gentside

  • L'enceinte révolutionnaire et pas chère que va proposer IKEA

    Gentside

  • L'émission de M6 "Show me your voice" taclée par les téléspectateurs

    Gentside

  • Une prof utilise son propre corps pour donner un cours d’anatomie

    Gentside

  • En Espagne, le "cannibale de Ventas" jugé pour avoir tué, découpé et mangé sa mère

    Gentside

  • 85 euros remboursés pour le forfait imagine R Étudiant

    Gentside

  • David Lempell prêt à payer le prix dans son nouveau clip pop urbain romantique

    Gentside

  • Les repas étonnants que Thomas Pesquet va manger à bord de l'ISS

    Gentside


  • Évincé de The Voice, The Vivi fait une apparition et la Toile l'a remarquée
    Deuxième et dernière soirée des K.O de The Voice ce samedi. Une soirée qui fut riche en émotions et en surprises suite aux prestations des huit talents de Vianney et Florent Pagny. Cependant, les internautes ont été surpris de voir The Vivi dans cet épisode.


    Gentside


  • Une policière tuée lors d'une attaque au couteau à Rambouillet
    Suite à l'attaque au couteau qui a coûté la vie d'une policière à Rambouillet ce vendredi, une enquête a été ouverte. Trois proches de l'assaillant ont été placés en garde à vue.


    Gentside


  • Trois morts pendant le tournage de "Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu"
    Trois techniciens employés par la production du troisième volet de la comédie "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" sont décédés ce vendredi 23 avril dans un accident de la route, en plein tournage.


    Gentside

VIDÉO SUIVANTE

Voici le calcul proposé par un certain @pjmdoll sur Twitter, le 28 juillet 2019. Si le post commence à dater, il est pourtant fréquemment de retour sur le devant de la scène. Et on comprend très rapidement pour quoi. Découvrez ci-dessous le tweet à l’origine de tous ces problèmes.

1. The amount of people saying 16 need to retake math 😭

8 ÷ 2 (2 + 2) = ?

Très rapidement et jusqu’à aujourd’hui encore, les internautes se déchirent pour défendre leur solution. Pour certains, il est évident que la solution est 1. Pour d’autres, ce calcul donne 16. Voici de quoi vous montrer l’ampleur des dégâts causés par cette petite équation, qui va même jusqu’à diviser… les calculatrices ! Et bien sûr, on vous donne la réponse ci-dessous.

Bruh legit distribute and add together 2(2+2) which equals 8, then divide 8 by 8 and that equals 1. pic.twitter.com/1EhARY4rAC

– Le nombre de personnes qui disent 16 doivent reprendre les mathématiques.

– Frère, c’est légitime de distribuer et d’additionner 2 (2+2) qui est égal à 8, puis de diviser 8 par 8 et cela vaut 1.

Wait… https://t.co/0xaE4dJuTz pic.twitter.com/9DwOQSzqq5

Et la réponse est…

C’est le moment que vous attendez forcément. Qui dit vrai ? Pour effectuer ce calcul, il faut bien connaître les règles qui régissent l’ordre des opérations. Ainsi, les calculs entre parenthèse sont prioritaires, puis l’exponentiation, puis les multiplications et divisions, et enfin les additions et soustractions. Ça vous aide ?

Du coup, selon les vénérables règles de l’algèbre, il n’y a plus de doute. La réponse est bel et bien 16. Alors pourquoi tant d’erreurs ? Parce que certains pensent que la multiplication est prioritaire sur la division, ce qui est faux. Pour être totalement précis, il faudrait rajouter quelques parenthèses ou crochets : (8 ÷ 2) x (2 + 2) par exemple. Alors qu’à l’inverse 8 ÷ [2x (2 + 2)] vaudrait 1. Une simple histoire d’écriture et de priorités qui a divisé les internautes.

Source: Lire L’Article Complet