M. Pokora : Roi incontesté des NRJ Music Awards

En 2006, M. Pokora a remporté son tout premier NRJ Music award. Le chanteur avait reçu cette distinction pour “Elle me contrôle”, sacrée chanson francophone de l’année. Depuis, le beau gosse ne s’arrête plus au point d’être devenu le recordman de la grande cérémonie diffusée tous les ans sur TF1.

Le 21 janvier 2006, M. Pokora est entré dans l’histoire des NRJ Music Awards en remportant son tout premier trophée. Le chanteur, alors âgé de seulement 20 ans, avait décroché le prix de la chanson francophone de l’année et du clip de l’année avec son titre Elle me contrôle qui figure sur son premier solo sobrement baptisé M. Pokora. Ce premier opus depuis la fin des Link Up avait été certifié disque d’or avec plus de 185 000 exemplaires vendus.

Avant de recevoir cette première récompense en solo, le jeune chanteur avait foulé le tapis du Palais des festivals et des congrès de Cannes dans un pantalon de costume bien trop large, la mode XXL de l’époque, et avec une longue chaîne portant un crucifix.

Les années ont passé, M. Pokora a multiplié les apparitions aux NRJ Music Awards, repartant très rarement les mains libres. Ainsi, en 2007, il a reçu les prix d’artiste masculin francophone de l’année et de clip de l’année pour De retour, en 2011 ceux d’artiste masculin francophone de l’année et de clip de l’année pour Juste une photo de toi, en 2012, celui d’artiste masculin francophone de l’année et de chanson francophone de l’année pour À nos actes manqués, sa reprise de Jean-Jacques Goldman.

En 2013, M. Pokora a remporté deux autres trophées, artiste masculin francophone de l’année et Groupe/Troupe/Collectif francophone de l’année pour sa participation à la comédie musicale Robin des bois.

En 2014 et 2015, le chanteur originaire de Strasbourg a de nouveau été couronné artiste masculin de l’année, faisant de lui le leader incontesté des NRJ Music Awards.

En 2017, M. Pokora était reparti bredouille, son ami Soprano lui ayant été préféré, mais il avait créé la surprise en officialisant son histoire d’amour avec la chanteuse et actrice américaine Christina Milian. “Merci à toutes celles et ceux qui ont voté ces dernières semaines. On est ensemble, ça bouge pas… Très heureux pour mon frangin @sopranopsy4 qui mérite amplement son trophée“, avait-il publié à l’issue de la cérémonie, très fair play.

View this post on Instagram

🤜🏽🤛🏼

A post shared by Matt Pokora (@mattpokora) on

Et quand M. Pokora est absent des nominations, comme en 2019, et que les fans s’en offusquent, le chanteur n’hésite pas à appeler au calme. “Les ami(e)s du calme si je ne concours pas pour la performance de l’année, c’est que je performe dans le cadre d’un medley sur mes 15 ans de carrière all good vous l’aurez votre presta de FEU !! ? #tusaisquonsaitfaire… mais merci de vous en être ‘inquiétés’“, a-t-il publié sur son compte Twitter le 6 novembre 2019.

Les ami(e)s du calme si je ne concoure pas pour la performance de l’anne c’est que je performe dans le cadre d’un medley sur mes 15 ans de carrire all good vous l’aurez votre presta de FEU!!#tusaisquonsaitfaire … mais merci de vous en tre ” inquit “#NMA

Source: Lire L’Article Complet