Love story : Virginie Efira et Niels Schneider

Niels Schneider et Virginie Efira sont en couple depuis leur rencontre sur le tournage du film Un amour impossible, en 2017, adapté du roman de Christine Angot.

Un couple glamour, pour deux des meilleurs acteurs du cinéma français actuel. Il fait malheureusement parfois plus parler de lui pour leur différence d’âge. Âgée de 44 ans, Virginie Efira a dix ans de plus que Niels Schneider.

  • Virginie Efira : “Ce n’est pas parce qu’une fille est dévêtue dans un film que mon féminisme est mis à mal”
  • Niels Schneider : “Virginie Efira m’éblouissait. Je me suis jeté à l’eau”

“Une certitude”

Sur le plateau de Je t’aime, etc. sur France 2, en janvier 2020, Niels Schneider s’est confié sur sa relation avec Virginie Efira, qu’il estime avoir été “une certitude”. Le couple a pourtant pour habitude de très peu communiquer sur leur relation publiquement. Ils sont apparus ensemble officiellement pour la première fois au Festival de Cannes, lors de la première du film Sibyl en 2019, dont Virginie Efira tenait le rôle principal.

À Marie Claire, l’acteur de 34 ans a révélé avoir d’abord été intimidé par l’actrice, lorsqu’il a tourné avec elle dans Un amour impossible : “J’étais persuadé qu’on allait avoir une histoire et en même temps, dès que j’étais à côté d’elle, c’était la panique.”

Dès que j’étais à côté d’elle, c’était la panique.

Avant d’expliquer que l’équipe du tournage pensait qu’ils se détestaient, il précise : “On ne se disait pas un mot. Quand on n’était que trois par exemple, et qu’une personne s’en allait, je me disais : ‘Oh non, je vais me retrouver à côté d’elle'”. Quatre ans plus tard, les deux stars entretiennent encore leur idylle.

À Marie Claire, il décrit “Virginie, c’est une joie de vivre, une pulsion de vie. Elle possède une pensée que je trouve juste, et en même temps elle peut être à la fois tendre, cruelle et mordante. C’est une femme comme il n’y en a pas deux.”

Une différence d’âge qui fait parler

“En ce moment, je suis la plus grande amoureuse du monde”. C’est ce qu’a confié Virginie Efira, fin juillet 2020, à Vogue. “J’avais un rapport à l’amour contrarié, un mélange de grande croyance romantique et en même temps une incapacité à la dépendance que cela suppose forcément. Tout a changé avec lui”, a confié l’actrice et maman d’une petite fille de 7 ans, au magazine.

Toutefois, elle reconnaît être agacée que leur différence d’âge soit un sujet récurrent. “Je remarque que c’est une question qu’on ne pose jamais à Niels… On ne la pose qu’aux femmes, jamais à un mec qui a dix ans de plus que sa compagne”, remarque-t-elle.

À 22 ans, je me suis mariée à quelqu’un qui avait dix ans de plus que moi, et jamais, jamais, on ne me parlait de cette différence d’âge.

Elle en a profité pour faire un parallèle avec son mariage au comédien Patrick Ridremont, qui avait, au contraire, dix ans de plus qu’elle : “À 22 ans, je me suis mariée à quelqu’un qui avait dix ans de plus que moi, et jamais, jamais, on ne me parlait de cette différence d’âge (…) L’amour te tombe dessus et ne dit pas : ‘Ça, c’est très moderne, il faut qu’on soit moderne !'”

Un couple fusionnel

Le confinement du printemps 2020 a permis au couple de passer plus de temps ensemble, confessait l’actrice auprès de Marie Claire, en octobre 2020 : “Pendant longtemps, lui et moi, on ne se voyait qu’entre deux tournages, alors plutôt que de regarder des œuvres de fiction, on se regardait l’un l’autre. Là, il n’y a plus de tournages, on est tout le temps ensemble, alors on voit des films.”

Attendue pour son rôle dans Benedetta lors de la 74e édition du Festival de Cannes, l’actrice s’est livré à quelques confidences auprès de Paris Match. “Nous vivons une belle histoire qui ne souffre pas du quotidien en commun, qui ne s’étiole pas”, a-t-elle soulignée, interrogée sur sa relation amoureuse. Et d’ajouter : “Il y a un amour véritable entre nous et nos ego ne sont pas boursouflés à ce point.”

  • Love Story : Guillaume Canet et Marion Cotillard
  • Love story : Mélanie Thierry et Raphaël

Virginie Efira et Niels Schneider aux funérailles de Guy Bedos en juin 2020

Virginie Efira et Niels Schneider aux César 2019

Virginie Efira et Niels Schneider à Roland Garros en 2019

Virginie Efira et Niels Schneider en juin 2019

Virginie Effira et Niels Schneider au festival de Cannes pour "Sibyl" en 2019

Virginie Efira et Niels Schneider au festival de Cannes en 2019

Virginie Efira et Niels Schneider à la première de "Sibyl" à Cannes

Virginie Efira et Niels Schneider à la première de "Sibyl" à Cannes

Virginie Efira et Niels Schneider au dîner des César en 2019

Virginie Efira et Niels Schneider à l’avant-première de "Un amour impossible" en 2018

  • Love Story : Laetitia Casta et Louis Garrel
  • Love Story : Valérie Lemercier et Mathias Kiss

Source: Lire L’Article Complet