LIVE Koh-Lanta, Les 4 Terres : Mathieu (Bleu), Estelle (Orange) et Diane (Violet) sont éliminés

Ce vendredi 18 septembre 2020, c’est l’heure du quatrième épisode de cette saison très spéciale de Koh-Lanta. Les quatre équipes de l’aventure vont en voir de toutes les couleurs… Suivez en direct les évènements du jeu de Denis Brogniart avec Voici.

C’est vendredi, et comme on en a désormais l’habitude, vendredi rime avec Koh-Lanta ! Cette nouvelle saison, baptisée Koh-Lanta, Les 4 Terres, a déjà bien démarré sous les chapeaux de roues. Pour la première fois de l’histoire de l’émission de Denis Brogniart, les candidats sont au nombre de 24 et ont été répartis en quatre équipes, triées par région. On a donc découvert les Violets, l’équipe du nord, les Bleus, l’équipe du sud, les Oranges, l’équipe de l’ouest et les Verts, l’équipe de l’est. En plus de cela, nous avons découvert “l’îlot de l’exil, une minuscule île où, après chaque jeu de confort, l’équipe arrivée dernière doit y survivre une nuit. En plus de tout cela, on a eu les premiers clashs entre aventuriers, notamment avec Alexandra, critiquée par son équipe, qu’elle a finalement fait gagner.

Mais cette saison sera surtout indéniablement marquée par la mort soudaine de Bertrand-Kamal, aventurier de cette saison, qui vient de nous quitter d’un cancer. Il avait été diagnostiqué après le tournage, et a succombé après la diffusion des premiers épisodes. Les hommages se sont succédé, notamment au début du troisième épisode, où Denis Brogniart a eu des mots très forts pour son ami. Mais l’aventure continue malgré tout, comme l’a assuré Denis ! Pour rappel, les Bleus sont les seuls à avoir fait le feu, et Aubin a un collier d’immunité. Les Violets, eux, sont inquiets pour Samuel, blessé. Les Verts sont à ce jour la seule équipe encore au complet. Et les Oranges, eux, viennent de perdre deux épreuves de suite, à la 3e et 4e place. Ils ont du faire face à l’élimination surprise de Diane à cause d’Estelle, qui a sorti son collier… L’aventure promet de nombreux retournements de situation…

23h34 : Dans le prochain épisode, les équipes vont fusionner pour faire une équipe Rouge et une équipe Jaune ! Rendez-vous vendredi prochain.

23h30 : Surprise : Mathieu est éliminé ! Pendant le conseil des bleus, Aubin a sorti son collier d’immunité avec le sourire, les autres aventuriers sont restés abasourdis. Tous les aventuriers ont voté contre lui, mais personne ne s’attendait à ce qu’il vote contre Mathieu. “Dans mon vote, il n’y a aucune animosité. Malheureusement il y a des binômes qui se sont créés dans le camp, notamment entre Alix et Matthieu. Et un binôme, c’est jamais bon”, explique Aubin. Alix est en larmes.

23h26 : C’est Estelle qui est éliminée ! Les votes étaient justes : trois voies contre elle, deux voies contre Jodie. Elle ne semble pas bouleversée, elle semblait l’avoir anticipé. Elle n’a aucun mot dur, elle souhaite bonne chance à ses coéquipiers.

23h23 : Le conseil s’ouvre. L’équipe Bleue et l’équipe Orange se retrouvent toutes les deux devant Denis en même temps. L’équipe Bleue désigne Alix, la “guerrière”, comme cheffe de l’équipe. L’ouest, eux, disent à Denis qu’ils ont découvert une nouvelle Estelle. Ils vont voter en premier.

23h18 : Chez les Bleus, tout le monde s’est levé à l’aube pour chercher le collier ! Aubin, qui l’a déjà trouvé, joue le jeu et trouve ça très drôle. Il a même créé un faux collier pour faire le show jusqu’au bout.

23h14 : Chez les Oranges, Estelle veut chercher un collier d’immunité, mais son équipe ne la lâche pas d’une semelle. Avec Marie-France, elles ne savent pas sur quel pied danser, se sentant toutes les deux menacées.

23h11 : Lola (Violet) vient de trouver un collier d’immunité ! Elle est euphorique. Comme elle ne sait pas où le cacher, elle l’attache dans son chignon, dissimulé sous ses longs cheveux et son foulard. Elle ne compte pas du tout le dire à ses coéquipiers.

23h05 : Les Bleus tombent de haut : ils ne sont pas prêts du tout pour le conseil. Ils ne savent pas qui faire partir : “On est liés, je suis ému parce qu’un membre de l’équipe va partir”, raconte Sébastien. Aubin, lui, ne dit pas qu’il a son collier, il se sent protégé pendant que ses camarades sont désemparés.

22h56 : Diane est éliminée : malheureusement pour elle, même si elle s’intégrait bien chez les Violets, elle n’était pas une membre originelle de l’équipe. Ils ont souhaité garder le corps du nord, et Diane le comprend. “Il manque un leader. Je pensais pouvoir vous apporter quelque chose pour vous amener à une meilleure position”, explique-t-elle.

22h44 : Les aventuriers du nord, derniers, ont une pénalité… Leur conseil se déroule tout de suite après l’épreuve ! Ils partent donc tous voter.

22h41 : Les Verts sont les premiers ! Ils échappent donc au conseil. Les Oranges, eux, sont deuxièmes à quelques secondes près. Les Bleus sont troisièmes et les Violets quatrièmes. L’équipe du nord est complètement effondrée. Les filles souhaitent que Diane soit la “cheffe” de l’équipe.

22h39 : La corde de Dorian a fait un noeud, l’équipe Orange passe de la première à la deuxième place. Mais les verts aussi font face à des déconvenues… Orange et Vert sont en tête à tête, ça ne se joue à rien !

22h35 : Si les Verts étaient premiers et les Oranges derniers dès le début, la tendance s’est inversée ! L’équipe de l’ouest sont en tête alors que l’est se retrouve dernière. Tous les espoirs sont permis pour les quatre équipes : le jeu est long.

22h29 : Denis Brogniart annonce que les trois dernières équipes iront toutes au conseil ! Les aventuriers sont abasourdis : seule la première place compte… “Nous, dans la tribu nord, on est plutôt habitués aux 2e te 3e place”, remarque Adrien. En plus, l’équipe qui arrive à la dernière place aura une pénalité supplémentaire… Chez les Verts, c’est Laurent qui ne participe pas.

22h26 : Les Verts sont accueillis ce matin par un bon petit déjeuner. Les Violets, eux, sont inquiets quant à l’épreuve à venir : ils ne veulent surtout pas aller au conseil. Les garçons de l’équipe Violette voient de plus en plus d’un mauvais oeil l’amitié des trois filles.

22h23 : Les Fidjiens ont préparé plusieurs poissons pour les aventuriers Verts. Ils se régalent ! “C’est tout ce que j’aime ! J’ai l’impression d’être en Savoie avec ma fondue !” s’exclame Loïc. Les Verts sont à l’abri pour cette nuit, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

22h12 : L’équipe Bleue se retrouve sur l’îlot de l’exil. Ils tentent de se construire un abri de fortune, mais savent que la nuit va être mauvaise et que cela sera un sacré handicap pour la suite… En effet, Denis les a prévenus : ils ont besoin de bien dormir pour la suite de l’épreuve d’immunité…

22h08 : Les Verts, eux, arrivent chez les pêcheurs ! Ils sont très bien accueillis par des accolades et des boissons. Bertrand-Kamal et Loïc vont à la pêche, et le reste de l’équipe dans le jardin des Fidjiens. Les garçons ont quelques difficultés à pêcher, mais le repas sera quand même bon !

22h02 : Diane arrive sur le camp de l’équipe Violette. Elle repère immédiatement les huîtres sur leurs rochers, qu’ils n’avaient jamais vus ! De quoi bien se faire accueillir. Mais Adrien ne voit pas d’un bon oeil son arrivée : il a peur qu’elle se lie d’amitié avec les autres filles et qu’elles tentent de faire partir les deux garçons… Et en effet, au bout de quelques heures, elles sont déjà en train de se coiffer les unes les autres !

21h55 : Les Verts ont gagné ! Ils ont le choix entre partir avec une équipe de pêcheurs locaux et passer la soirée et une nuit chez eux, ou prendre des frites et une brochette de boeuf. Ils choisissent bien évidemment la première proposition, ainsi qu’un bonus, car ils étaient deux à rester à la fin : un kit pour allumer le feu. L’équipe Orange, elle, repart avec les frites et avoue avoir “ouvert les yeux” sur les compétences d’Estelle.

21h50 : Il ne reste que trois filles en course : Joaquima et Hadja chez les Verts, et Estelle chez les Oranges. Elles tiennent depuis plus de trois quarts d’heure !

21h40 : Les bleus ont perdu ! En effet, Matthieu, dernier représentant des bleus, a cédé face à Angélique, qui était la seule à rester en place pour son équipe depuis 20 minutes. Grâce à elle, les Violets évitent d’aller à l’exil… C’est les Bleus qui iront. Marie-France, elle, a réussi à tenir plus de 30 minutes, gagnant le respect de son équipe. Estelle est la dernière des Oranges à tenir !

21h30 : Le jeu commence ! Les aventuriers doivent tenir le plus longtemps possible avec une longue perche de pus de 2 mètres sur la tête. Au bout de quelques minutes, les Violets sont en difficultés, ils n’ont plus que 2 représentants, alors que les Verts, eux, sont encore au complet !

21h27 : Diane est de retour ! En effet, Samuel ne reviendra pas à cause de sa blessure. “Il est trop touché à la jambe. Tout a été tenté, en vain malheureusement”, explique Denis aux aventuriers, sidérés. Diane assure à Estelle qu’elle “ne restera pas dans le jeu encore longtemps”.

21h24 : La bouteille du jeu de confort est arrivée. Les Verts ont absolument besoin de gagner le jeu de confort. Ils ne veulent surtout pas retourner à l’îlot de l’exil pour la troisième fois !

21h20 : Le coup d’envoi est lancé ! Les Oranges sont au bout du rouleau après l’élimination de Diane. Ils ne savent pas comment se comporter avec Estelle, qui vient d’éliminer Diane. L’ambiance est froide… Estelle tente de se justifier, mais son équipe n’attend plus rien d’elle.

Source: Lire L’Article Complet