"Les Grosses Têtes" : Laurent Ruquier réagit au départ de Jean-Jacques Peroni

C’est officiel : Jean-Jacques Peroni ne fera plus partie des Grosses Têtes. Le vendredi 2 avril 2021, Laurent Ruquier, l’animateur de l’émission de RTL, a réagi à cette nouvelle auprès du Parisien.

  • Laurent Ruquier

Jean-Jacques Peroni ne sera plus une “Grosse Tête” ! Le chroniqueur, présent dans l’émission depuis 1998, a annoncé jeudi 1er avril à nos confrères de Pure Médias son départ du programme, suite à ses propos tenus sur l’antenne de Non Stop People le 31 mars. Accusant Les Grosses Têtes de céder à la censure, le comédien de 68 ans va donc tourner la page. Une décision que regrette Laurent Ruquier, comme l’animateur l’a confié dans Le Parisien le vendredi 2 avril. “On n’a pas écarté Jean-Jacques. Manifestement, c’est lui qui a eu envie d’arrêter. Il aurait été là la semaine prochaine comme d’habitude, s’il n’avait pas annoncé lui-même qu’il s’en allait. C’est triste et bien dommage, a-t-il déploré. Et d’ajouter, en réponse aux propos de son ancien collaborateur : “On a un formidable espace de liberté aux Grosses têtes. Mais on fait attention à ne pas faire de provocation, de dire des choses diffamatoires, tout comme dans d’autres émissions. Quand des blagues peuvent être racistes ou homophobes au premier ou au 12e degré, oui je les coupe ! On me le reprocherait si je les laissais passer”.

“Ruquier n’y est pour rien du tout dans mon éviction”

Si RTL assure ne pas avoir “viré” Jean-Jacques Peroni puisqu’il n’était pas un salarié de la station, ce dernier confirme auprès du Parisien qu’il ne reviendra plus :  “C’est RTL qui me lourde, c’est tout. J’ai fait une interview et j’ai dit ce que je pensais sur l’autocensure et le politiquement correct et tout ça, qu’on ne peut plus rigoler comme avant, c’est tout”. Le sexagénaire, qui regrettait aussi que l’ambiance entre les sociétaires des Grosses Têtes n”était plus la même, fourmille cependant de projets. “J’attends ma deuxième dose de vaccin et je vais aller en Bretagne. Et j’attends que les salles rouvrent pour pouvoir écrire un nouveau spectacle avec mon camarade, Laurent Gerra”, a-t-il annoncé. Mais il l’a aussi assuré : il n’en veut pas du tout à Laurent Ruquier : “Tout ce que je tiens à dire c’est que Ruquier n’y est pour rien du tout dans mon éviction. J’ai eu un message de Laurent, auquel j’ai répondu, je lui ai dit dommage, on s’entendait bien tous les deux. Bon voilà… ça s’arrête là”. La collaboration entre les deux hommes aura tout de même duré sept saisons : Laurent Ruquier avait repris la tête des Grosses Têtes en septembre 2014, après le départ de Philippe Bouvard.

Source: Lire L’Article Complet