Leonor d’Espagne en pension : une vie réglée comme du papier à musique

La princesse Leonor d’Espagne a fait sa rentrée en pension ce lundi 30 août. Admise au UWC Atlantic College au Pays de Galles, une nouvelle vie réglée comme du papier à musique attend l’héritière du trône…

Terminée la vie de château pour Leonor d’Espagne. L’héritière au trône d’Espagne a commencé sa nouvelle vie au collège indépendant UWC Atlantic College, dans le sud du Pays de Galles, ce lundi 30 août. Réglé comme du papier musique, son quotidien va être intense. Loin de son palais de la Zarzuela, la princesse va côtoyer des étudiants “de différentes nationalités et couches sociales”, explique le média espagnol Vanitatis ce mardi 31 août.

Loin du protocole, la jeune fille de 16 ans sera traitée comme tous les autres : “Au pensionnat du Pays de Galles, tout le monde est pareil, la princesse des Asturies aussi”, explique le média. Pas d’exception pour les héritiers, ni la fille du roi Felipe VI. Celle-ci sera soumise aux mêmes règles et routines intenses pendant deux ans. Le mot d’ordre du château est la ponctualité : “Avec tant de choses à faire, il faut être discipliné dans la gestion de son temps et savoir où il faut être et quand.”, éclaire le média.

Une journée calibrée et trois nouvelles colocataires

Soumise aux règles du collège, la princesse héritière d’Espagne partagera sa chambre avec trois autres étudiantes. Dès 8 heures, elle suivra le même règlement : “Les cours commencent à huit heures du matin et se terminent à une heure dix, sans aucune exception d’aucune sorte (…) La fille aînée des rois devra se lever assez tôt pour se préparer et prendre son petit-déjeuner avant de prendre ses livres.”, détaille le média. Si le matin est dédié aux enseignements, l’après-midi est consacré aux activités : “Il y en a six au total et ils ont lieu l’après-midi, la nuit et le week-end.”, ajoute le site espagnol.

Sa présence sera également obligatoire aux assemblées, réunions communautaires et rendez-vous personnels avec tuteur attribué. Mais la sœur aînée de Sofia pourra recevoir le roi Felipe VI et la reine Letizia à l’internat : “mais en aucun cas elles ne peuvent passer la nuit à l’internat”, précise le média. Enfin, une nouvelle qui devrait ravir la jeune héritière. L’uniforme n’est pas imposé : “Ils ne sont pas en uniforme et la seule chose qui leur est conseillée est qu’ils se mettent à l’aise et qu’ils n’arrivent pas au Pays de Galles avec beaucoup de vêtements”. La future reine du style pourra conserver son look de fashionista.

Crédits photos : Agence Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet