Leonor d’Espagne en pension : sa soeur Sofia accuse le coup

L’infante Sofia se retrouve seule avec ses parents. Après des adieux déchirants avec sa soeur partie en pensionnat, la seconde fille du roi Felipe VI va devoir affronter la rentrée sans sa soeur…

Leurs adieux ont été déchirants. Deuxième dans l’ordre de succession, la princesse Sofia ne régnera pas sur le trône d’Espagne. Mais proche de son aînée, l’infante est particulièrement affectée par le départ de sa sœur, la princesse Leonor d’Espagne. Envoyée au prestigieux pensionnat de l’UWC Atlantic College au Pays de Galles, la future reine a laissé derrière elle la cadette de la famille, lundi 30 août.

Par ailleurs, “leur étreinte émouvante” à l’aéroport aux côtés de leurs parents a ému le monde entier, explique le média espagnol Hola, ce mercredi 1er septembre. Depuis la naissance de la cadette en 2007, les sœurs sont devenues inséparables. De leur école mutuelle située à Santa María de los Rosales au cœur de Madrid, en passant par le camp qu’elles ont fréquenté aux États-Unis, les jeunes héritières partagent le plus clair de leur temps ensemble.

La soeur Sofia va faire sa première rentrée des classes seule

C’est donc la première fois qu’elles se séparent aussi longtemps. Fusionnelles et très proches en âge, les deux princesses se soutiennent pourtant au quotidien. Dans deux ans, la jeune fille du roi Felipe IV va pouvoir rejoindre sa sœur, et intégrer le château de l’UWC Atlantic College à son tour. D’ici là, la fille de la reine d’Espagne va devoir apprendre à vivre sans sa grande sœur, la future reine.

À l’image du prince Harry, la jeune femme va pouvoir s’épanouir pleinement avec une pression moins importante que son aînée Leonor. Cette rentrée 2021, la jeune adolescente va devoir affronter sa rentrée des classes, sans sa grande sœur. Une première pour elle, depuis sa venue au monde.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet