Laurent Ruquier et Christophe Dechavanne attaqués en justice pour "violences pyschologiques"

Selon Le Parisien, Ludivine Valandro, une artiste transformiste et chanteuse de 51 ans, a déposé une plainte, le 2 octobre 2020, pour “violences psychologiques” contre Laurent Ruquier et Christophe Dechavanne. Trois ans après avoir été comparée à un “travelo” par l’animateur de RTL dans Les Grosses Têtes.

  • Laurent Ruquier
  • Christophe Dechavanne
  • Cristina Cordula

C’est l’histoire d’une blague, il faut l’avouer un peu foireuse, qui a fini par avoir des conséquences dramatiques sur la vie d’une personne qui n’a, somme toute, rien demandé. Il faut remonter un peu dans le temps pour se mettre dans le contexte. Le 29 mai 2017, au cours d’une émission des Grosses Têtes, présentée par Laurent Ruquier sur RTL, l’animateur interpelle Cristina Cordula, l’une des sociétaires du programme, en lui racontant qu’en se promenant à Vichy, dans l’Allier, il l’aurait reconnue sur une affiche dans la rue. Dans le doute, il se serait posé des questions : “J’ai vu l’af­fiche et je me suis dit : ‘Ce n’est pas Cris­tina, ça ! Qui est ce travelo ?‘”. Celle qui est également animatrice sur M6 aurait alors rétorqué : “c’est un travesti, c’est une photo grotesque.L’affiche en question était une annonce pour le spectacle de Ludivine Valandro.

Cette dernière est une spécialiste de la transformation de personnages célèbres, mais aussi imitatrice vocale. Cristina Cordula est l’une de ses principales imitations. Mais la réplique ne s’est pas arrêtée là. Laurent Ruquier a continué sur une planche savonneuse : “si ça se trouve, y en a qui ont passé la nuit avec elle, y a peut-être des mecs qui se disent ‘Je me suis tapé Cristina Cordula…'”. Et Christophe Dechavanne, l’un des invités des Grosses Têtes ce jour-là, émission connue pour son humour parfois grivois, parfois trash, a donné le coup de grâce en finissant la phrase : “… et qui se disent qu’elle a même une grosse b**e.

Ça m’a fait énormément de mal, je me suis sentie humiliée”

Avoir été traité de “travelo” a profondément blessé Ludivine Valandro. Elle s’était confiée à nos confrères de Télé-Loisirs à la suite de cette claque psychologique : “Que Cristina Cordula n’aime pas son sosie, je comprends totalement. Mais, que j’ai été traitée de travelo, de fille facile… Non ! Mélanger mon travail à la sexualité, ce n’est pas acceptable.” Depuis, le temps est passé, mais la blessure est restée. Profonde. L’artiste transformiste et chanteuse de 51 ans a finalement décidé de porter plainte, le 2 octobre 2020, selon Le Parisien, pour “violences psychologiques” contre Laurent Ruquier et Christophe Dechavanne.

Ça m’a fait énormément de mal, je me suis sentie humiliée, d’autant que la vidéo a été mise sur les réseaux sociaux où elle est toujours accessible. Je me serais alors contentée d’excuses. Aujourd’hui, je veux qu’ils soient condamnés“, déclare la plaignante à nos confrères. L’histoire ne se résume pas à une simple blague douteuse qui aurait pu éventuellement passer. Là où le bât blesse, c’est qu’il existe toujours des répercussions sur sa vie actuelle. “Retour de mon bégaiement, peur de sortir seule, perte de contrats alors qu’être le sosie de Cristina représentait près de 40% de mon activité…” confie-t-elle au quotidien.

Avant d’être Ludivine Valandro, elle était un homme qui est devenue une femme après une opération. Épanouie dans sa vie d’artiste, elle avait trouvé son équilibre avant de le voir rompu. Pour une blague. Christophe Dechavanne a réagi auprès du Parisien : “Si cette personne, dont j’ignorais évidemment qu’elle avait été un homme, a été blessée par des propos, dont les miens, j’en suis profondément navré.” De son côté, Laurent Ruquier ne s’est toujours pas exprimé.

Relooking Xtraordinaire #cristinacordula #ludivinevalandro #objectif10demoins https://www.spectacletransformiste.com/ #ludivinevalandro #imitation #maquillage #Transformation #lesgrossestete #cristinacordula #laurentruquier #christophedechavane #RTL #réponse #christophedechavane #cyrilhanouna

A post shared byLudivine Valandro (@ludivine_valandro) on

A lire aussi : “On est en direct” : Laurent Ruquier gêne Amélie Mauresmo en parlant de sa poitrine

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet