L’actrice Hafsia Herzi condamnée après des insultes envers un chauffeur VTC

La comédienne et réalisatrice Hafsia Herzi reconnait avoir traité un chauffeur de VTC de “sale Arabe” et écope d’une amende de 500 euros au titre du préjudice moral et d’une amende de 800 euros avec sursis, comme le rapporte Le Point.

Mauvaise passe pour la comédienne et réalisatrice Hafsia Herzi. Comme le rapporte nos confrères du magazine Le Point, la jeune femme de 32 ans a été accusée par un chauffeur VTC de l’avoir traité de “sale Arabe” lors d’une course à Paris, en 2017. César du meilleur espoir masculin en 2008 pour La graine et le mulet, l’actrice a été reconnue coupable d’injure à caractère racial par la cour d’appel de Paris.

Si la réalisatrice du film Tu mérites un amour écope d’une amende de 500 euros au titre du préjudice moral et d’une amende de 800 euros avec sursis, elle reconnait avoir tenu des propos injurieux envers le chauffeur VTC, mais accuse celui-ci d’avoir entrepris des procédures judiciaires dans le seul but de s’en mettre plein les poches.

Plus exactement, les faits se sont déroulés le 29 novembre 2017, comme le notifie Le Point. Alors qu’Hafsia Herzi devait initialement rentrer chez elle, à Paris, une fois que le chauffeur la réceptionne, elle lui indique une destination en banlieue parisienne. Un requête refusée par le propriétaire du véhicule. Sur le point de terminer son service, le chauffeur lui propose tout de même de la déposer à son domicile puis de repartir. Mais la comédienne, qui devait rentrer chez elle pour changer de tenue et ensuite s’en aller en banlieue, s’est emportée en insultant par écrit l’homme de “sale Arable”. Des propos jugés “outrageants” par la cour d’appel de Paris qui affirme également ne voir “ni humour ni second degré” dans “les échanges conflictuels entre les protagonistes”.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet