La traumatisante perte d'un bébé est au centre du drame "Pieces of a Woman"

L’actrice de The Crown et le héros de Honey Boy incarnent respectivement Martha et Sean Carson, des époux brisés par la perte de leur bébé, dans Pieces of a Woman, un long-métrage Netflix dont la bande-annonce a été dévoilée le 17 novembre.

«Ma fille est venue au monde… avant de repartir. Et je ne peux pas la ramener.» Dans Pieces of a Woman, de Kornél Mundruczó, dont la bande-annonce a été dévoilée le 17 novembre, Vanessa Kirby incarne Martha Carson, une habitante de Boston qui a perdu son bébé lors d’un accouchement à domicile. Confrontée au deuil de son enfant mort-né, la jeune femme voit son mariage avec son époux Sean (Shia LaBeouf) voler en éclat, frappé par une indicible souffrance.

Elle devra également assister au procès de son ancienne sage-femme, poursuivie en justice pour acte de négligence, et composer avec une mère intrusive (Ellen Burstyn). Pour sa prestation, l’interprète de la princesse Margaret dans la saison 2 de The Crown a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine à la Mostra de Venise. L’actrice de 32 ans figure également en tête des pronostics de Variety pour une future nomination aux Oscars.

Un “traumatisme inconcevable”

Chronique du deuil, Pieces Of A Woman reflète l’expérience très personnelle du réalisateur Kornél Mundruczó et son épouse et scénariste Kata Wéber, qui ont eux aussi perdu leur enfant. La scène de l’accouchement de Martha Carson constitue, par ailleurs, un plan séquence de 23 minutes qui a nécessité six prises étalées sur deux jours, relate Le Figaro. Vanessa Kirby a, de son côté, échangé avec de multiples femmes ayant souffert de fausses couches ou donné naissance à un enfant mort-né, afin de se préparer au mieux au tournage du film produit par Martin Scorsese.

«Ce sont des sujets douloureux et encore tabous, a-t-elle confié à Variety, mi-novembre. Le fait que le film va peut-être libérer la parole me touche énormément. Il montre comment nous réagissons face à un traumatisme inconcevable et comment cela est un processus très personnel.» Les spectateurs devront, quant à eux, patienter jusqu’au 7 janvier 2021 pour découvrir le long-métrage sur Netflix, et la prestation encensée de son héroïne.

Source: Lire L’Article Complet