La toute première rencontre chargée d'émotion entre la fille d'Alain Delon et celle de Romy Schneider

Anouchka Delon et Sarah Biasini se sont rencontrées pour la première fois sur le plateau de l’émission «20h30, le dimanche», le 10 janvier. L’échange entre les filles de l’ancien couple phare du cinéma français a été empreint d’une grande émotion.

L’une est la fille d’Alain Delon et de l’ancien mannequin néerlandais Rosalie van Breemen. L’autre, celle de Romy Schneider, ex-compagne de l’acteur, et du journaliste franco-italien Daniel Biasini. Anouchka Delon, 30 ans, et Sarah Biasini, 43 ans, ne s’étaient pourtant jamais rencontrées. Les deux comédiennes en ont eu l’occasion sur le plateau de l’émission «20h30, le dimanche», le 10 janvier. La première venait évoquer sa prochaine pièce de théâtre, Le Mec de la tombe d’à côté. La seconde venait présenter son livre La Beauté du ciel, paru le 6 janvier aux éditions Stock. Et c’est à un premier échange ému que les téléspectateurs ont assisté ce soir-là entre les filles de l’ancien couple phare du cinéma français. «C’est assez particulier et émouvant parce qu’on a quelque chose en commun, sans avoir quelque chose en commun», a lancé Anouchka Delon. «Voilà, on le fait devant vous tous, enchantée», a répondu Sarah Biasini, les larmes aux yeux. «On a de la chance», a rebondi la fille d’Alain Delon.

“J’ai grandi avec les photos de sa vie d’avant”

Anouchka Delon a par ailleurs évoqué Romy Schneider qui, malgré son décès en 1982, demeure très présente dans les souvenirs de son père. «J’ai grandi avec beaucoup de photos de sa vie d’avant moi, dont certaines avec Romy Schneider, a expliqué la fille du “Guépard”. Elle a toujours été présente et c’est toujours quelqu’un dont il parle, à qui il pense, donc elle fait partie de la famille en quelque sorte.»

Interrogée par Laurent Delahousse sur la «mystification» du «couple de légende» formé par Alain Delon et Romy Schneider, Sarah Biasini a déclaré qu’elle n’aimait pas «la provocation et le sensationnel». «Mais je comprends très bien que l’on puisse rêver, le cinéma est fait pour cela, a-t-elle nuancé. Ils ont fait rêver les gens et c’est tant mieux.» Alain Delon et Romy Schneider s’étaient rencontrés en 1958, avant de se fiancer un an plus tard. Ils s’étaient séparés en 1963. Anouchka Delon et Sarah Biasini ont par ailleurs évoqué leurs films préférés dans lesquels apparaît l’actrice.

“Mon père va bien”

«Le premier que j’ai vu, c’est Les Choses de la vie (de Claude Sautet, 1970), a affirmé Anouchka Delon. Je les ai découverts seule, ces films. Mon père ne m’avait jamais montré La Piscine (1969). J’avais envie de faire mon propre chemin. Ce sont deux films qui m’ont beaucoup marquée.» Sarah Biasini a, quant à elle, déclaré avoir adoré César et Rosalie (1972), également de Claude Sautet autour du trio Romy Schneider, Yves Montand et Sami Frey. Anouchka Delon a, par ailleurs, donné des nouvelles de l’état de santé de son père. En juin 2019, l’acteur de 85 ans avait en effet été victime d’un AVC. «Mon père va bien, a-t-elle déclaré. On entend beaucoup de choses et nous, ses enfants, restons assez discrets. Déjà, parce que cela nous regarde. Et s’il a quelque chose à dire, il a toujours su le faire, donc on le laisse faire. Mais il va bien. Il s’en est bien sorti. Tout ce que l’on lit est faux.»

Source: Lire L’Article Complet