« La reine a mieux à faire », les caprices d’Andrew et Harry ne passent pas

Surnommé l’”Uniform Gate” outre-Manche, les exigences vestimentaires des princes Harry et Andrew ne facilitent pas la vie à la reine Elizabeth II ! Des décisions inédites ont dû être prises.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Prince Andrew

Les funérailles du prince Philip n’ont rien à voir avec eux“, ont déploré plusieurs spécialistes de la couronne britannique après que le prince Harry et son oncle, Andrew, se sont montrés tatillons au sujet de leurs uniformes militaires, rapporte le Daily Mail. Bien que cela fasse plus de deux siècles que les membres de la famille royale portent ce genre de tenues aux cérémonies officielles, les deux hommes se sont vus refuser ce droit, car ils ont pris leurs distances avec la couronne britannique. Si Harry a, comme on le sait, renoncer à son titre pour sa famille, Andrew est lui empêtré dans le scandale Jeffrey Epstein.

Mais leur refuser le droit de porter un uniforme signifiait que les deux membres de la famille royale qui ont été mobilisés sur des terrains de guerre aurait été entouré de hauts gradés… honorifiques uniquement. La reine Elizabeth II a donc pris une décision radicale : aucun des invités aux obsèques du prince Philip ne portera d’uniforme militaire.

S’adapter ou mourir

La reine a mieux à faire que de se préoccuper de ce que porteront Harry et Andrew“, a confié la biographe Angela Levin au Daily Mail. “On pourrait croire que l’exemplarité de la reine et du duc d’Édimbourg serait héréditaire, mais de toute évidence, ce n’est pas le cas. Quelle honte“, poursuit-elle. Le journaliste de la BBC Peter Hunt a pour sa part regretté que le prince Andrew tente “de se servir des obsèques de son père pour redorer son blason“. Cela promet une cérémonie funéraire dans la joie et la bonne humeur !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet