La princesse Anne fière de ses enfants : ses touchantes confidences

Dans un entretien accordé au magazine Point de vue, la princesse Anne fait de rares confidences sur ses deux enfants, Zara et Peter Phillips.

C’est l’une des figures les plus discrètes de la royauté. Et peut-être même l’une des plus originales. La princesse Anne, dont le franc-parler la précède, continue toujours de fasciner. Longtemps considérée comme l’un des visages rebelles de la monarchie, elle s’est par la suite rangée et est même devenue l’un des atouts majeurs de la famille royale britannique. Prête à redorer le blason de la Firme alors que celle-ci est écornée par les révélations autour de la biographie Finding Freedom et le scandale sexuel dans lequel est impliqué le prince Andrew.

C’est pour célébrer la fille unique d’Elizabeth II, qui a fêté ses 70 ans le 15 août dernier, que le magazine Point de vue a décidé de lui consacrer un portrait exclusif. Si la princesse se livre sur ses passions, elle fait également de touchantes confidences sur ses deux enfants, Peter et Zara Phillips. Un fait rare pour celle qui n’est pas du genre à se répandre en compliments sur sa progéniture. Je n’ai aucune plainte à formuler, plaisante-t-elle auprès de nos confrères. Ils se sont très bien débrouillés. Si sa fille Zara a pu avoir un temps une image rebelle, elle s’est par la suite accomplie dans l’équitation et connaît un mariage heureux avec Mike Tindall, avec qui elle a eu deux enfants.

Des enfants sans titre royal

De son côté, Peter Phillips a vécu quelques récentes infortunes. En février dernier, il a annoncé son divorce avec Autumn Kelly, son épouse depuis douze ans. Un coup dur dont il tente aujourd’hui de se remettre. Reste que malgré les difficultés de la vie, la princesse Anne a toujours tenu à ce que ses deux enfants puissent se débrouiller par eux-mêmes, d’où son refus qu’ils portent des titres. “A l’époque de leur venue au monde, déjà, il n’était pas difficile de se rendre compte qu’il s’agissait d’un atout très relatif, confie-t-elle à Point de vue. Un manque de titres qui n’a tout de même pas empêché Zara et Peter de profiter des commodités proposées par la famille royale britannique.

Crédits photos : Jones David/PA Photos/ABACA

Source: Lire L’Article Complet