Kate Middleton : ces larmes qu’elle n’a pas pu retenir

Elle voulait que rien ne perturbe le plus grand jour de sa vie. Mais comme s’est souvenu le magazine OK! ce mardi 27 avril, Kate Middleton n’a pu retenir ses larmes lorsqu’une fuite a compromis son mariage au prince William.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre

Après avoir attendu plusieurs années pour que le prince William lui demande sa main (si bien qu’elle a hérité d’un sobriquet peu flatteur), Kate Middleton a été prête à lui dire “oui” pour la vie, pour sa plus grande joie. Pourtant, un événement est venu troubler son bonheur comme s’est souvenu le magazine britannique OK! ce mardi 27 avril. Car la duchesse de Cambridge n’a rien pu faire contre les curieux ni contre les fuites qui ont au sujet de sa robe de mariée. Elle aurait ainsi fondu en larmes lorsqu’un détail de sa tenue a été révélé au public avant le grand jour. Le nom de la créatrice Sarah Burton a, été relayé dans la presse un mois avant le jour J, une source confiant au journal The Sunday Times que la directrice artistique d’Alexander McQueen a été choisie par la future mariée “en raison de son élégance décalée [et] de sa discrétion.”

Ce même informateur a ensuite glissé que la robe de mariée serait une combinaison des idées de conception de Kate Middleton et de la connaissance approfondie de Burton et de sa compréhension de la haute couture.” Des mois de préparation, nécessaires pour que la styliste puisse créer la tenue parfaite, alliant tradition et modernité, bafoués en une indiscrétion, en dépit des efforts de Sarah Burton et de Jonathan Akeroyd, le directeur général d’Alexander McQeeun, qui ont d’abord démenti les rumeurs. “Kate avait tout fait pour garder la robe de mariée secrète, a récemment confié l’experte royale Katie Nicholl dans le documentaire Secrets of the Royal Dressmakers.

Sa tristesse vite oubliée

Mais si l’élément de surprise a été compromis, la fuite n’a rien changé à l’émerveillement du public qui a découvert la création le 29 avril 2011. Kate Middleton a brillé de mille feux dans sa robe de mariée, d’inspiration victorienne et dotée d’une traîne de deux mètres et 70 centimètres de long. Le nom de Sarah Burton a été officiellement annoncé, confirmant donc les premiers échos, lorsque l’intéressée est sortie de la voiture l’accompagnant à l’abbaye de Westminster. La duchesse de Cambridge n’a pas laissé ses larmes faire de l’ombre à son mariage : comme le note le magazine OK!, son sourire rayonnant a marqué l’intégralité de la cérémonie. Un jour dont la principale concernée se souviendra avec nostalgie – et une pointe de deuil après la mort du prince Philip – ce jeudi 29 avril 2021, à l’occasion de ses noces d’étain.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet