Jenifer : ce secret que ses parents ont découvert à la télévision

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dans une interview pour Télé 7 Jours du 23 mars 2020, Jenifer confie avoir vécu au château de Dammarie-les-Lys en oubliant les caméras autour d’elle. A tel point qu’elle faisait une chose pour laquelle ses parents n’étaient pas au courant et qu’ils ont découvert à la télévision.

En 2001, une jeune femme de 18 ans faisait ses premiers pas sur le plateau d’une nouvelle émission de télé-crochet diffusé sur TF1, la Star Academy présenté par Nikos Aliagas. Visage poupon, sourire aux lèvres, Jenifer Bartoli avait réussi à conquérir le coeur des Français qui avaient voté pour elle lors de la finale face à Mario Barravecchia, récemment reconverti dans la politique. Depuis sa victoire, la jeune femme a enchaîné les albums, se lançant également dans une carrière au cinéma, c’est d’ailleurs sur le tournage du film Les Francis qu’elle a rencontré Thierry Neuvic, le père de son fils Joseph, avec qui elle est désormais séparée. Une carrière que la chanteuse de 37 ans aurait pu ne pas connaître puisqu’elle a failli ne jamais intégrer le casting de la Star Academy.

Au château de Dammarie-les-Lys, Jenifer finit par oublier les caméras autour d’elle

Depuis dix-neuf ans, il y a un peu prescription. L’ancienne coach de The Voice se laisse aller à faire quelques petites confidences sur son aventure au château de Dammarie-les-Lys, lieu culte pour toutes les générations passées par la Star Ac. Elle reconnaît avoir un peu triché sur son poids au moment du casting de l’émission. Et elle lâche une autre confession dans une interview pour Télé 7 Jours en kiosque le 23 mars 2020. La maman d’Aaron est revenue sur son expérience de l’époque. Petit à petit, l’ex-petite amie de Jean-Pascal Lacoste confie avoir fini par oublier qu’il y avait des caméras partout. “Au bout d’un moment, j’occulte tout, se souvient-elle, “Même que je suis filmée. La preuve : je fume, alors que je ne fumais pas devant mes parents !” C’est ainsi qu’ils ont découvert le petit secret de leur fille en regardant la télévision. Une façon pas banale d’avouer quelque chose.

Jenifer est également revenue sur ses souvenirs au moment du dépôt des candidatures pour participer au télé-crochet. “Je ne voulais pas être filmée, Loft Story était à l’antenne et je me disais que ce n’était pas du tout pour moi. J’étais plutôt sauvage, comme fille. Finalement, j’ai quand même fait un dossier.” Sa candidature retenue, elle se présente au casting. “Il y avait tellement de monde… c’était long ! J’avais peur. S’il n’y avait pas eu ma copine, je serais partie.” Son tour arrive. “Je passe devant Kamel Ouali, et je donne tout. Pascal Nègre et Alexia Laroche-Joubert reviennent en m’entendant chanter. Je sens qu’un truc se passe…” Elle avait raison, son succès ne se dément pas depuis dix-neuf ans.

A lire aussi : Jenifer : ce curieux défi lancé à son ex Maxim Nucci

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet