Les meilleurs conseils belle peau (surtout en période de confinement)

Méditation, bains de vapeur, double nettoyage … on suit à la lettre les conseils bienveillants de Mi-Ryung, la fondatrice de la marque Qiriness. Une approche holistique, héritée du savoir faire millénaire de la beauté Coréenne.

1. Au réveil, buvez un grand verre d’eau à température ambiante avec un probiotique. Les nouvelles générations de ces organismes vivants forment des biofilms qui protègent notre flore cutanée et intestinale. C’est excellent avec une demi-banane, riche en potassium.

2. Regardez-vous dans le miroir avec bienveillance, comme si vous vous souhaitiez une bonne journée. Loin d’être narcissique, c’est un rituel pour se mettre en condition et saluer son enveloppe corporelle.

3. Limitez votre consommation de café. Notre corps, avec la bonne intelligence qu’on lui connaît, vise à maintenir l’homéostasie, soit un pH autour de 7,40, légèrement basique. Au premier rang des intrus, le café, surtout en capsule (attention aussi à l’aluminium) favorise l’inflammation. A la place, optez pour une belle rasade de pamplemousse pressé. Avec sa forte teneur en vitamine C et antioxydants comme le lycopène, il agit contre tous les pépins !

4. Pratiquez la méditation «sur papier». Notez sur un carnet 5 ou 6 mots qui traversent votre esprit. Après, écrivez une phrase, comme une intention portée à votre journée. Cela permet de se poser avant d’entamer son planning.

5.Apprenez à lâcher prise. “J’ai toujours été hyperactive, explique Mi-Ryung, c’est un trait que j’ai depuis l’enfance. Je suis tout le temps en mouvements mais l’acupuncture et les thérapies corporelles comme l’ostéopathie m’ont appris à relâcher tous les muscles, de la tête aux pieds”. C’est tout simple : commencez par relâcher les muscles du visage, les épaules, le thorax etc. L’onde se propage dans tout le corps comme une vague sensorielle. Et ça se lit sur le visage.

6. Faites monter la vapeur. Une fois par semaine, plongez un petit galet imprégné d’essences végétales dans de l’eau chaude puis bénéficier des effets conjugués des actifs et de la vapeur. En 6 minutes pas plus, toutes les strates de la peau sont purifiées, débarrassées de la moindre particule de pollution.

7. Pratiquez le double nettoyage. Si votre peau est un peu grasse, optez pour une eau micellaire suivi d’une mousse nettoyante très onctueuse. Si elle tiraille, faites suivre l’eau micellaire par un lait (pas trop liquide). Dans les deux cas, massez par petits cercles. D’abord autour des yeux, puis sur tous les muscles peauciers. Glissez ensuite du menton à l’articulation de la mâchoire et terminez par le cou.

8. Osez le splash. “J’ai toujours vu ma mère, très attachée à la beauté, effectuer des splash d’eau froide pendant trois minutes pour stimuler son épiderme, poursuit Mi-Ryung”. Ce petit geste vivifiant est à redécouvrir. Faites le suivre par une brume d’eau thermale.

9. Ne zappez pas l’étape lotion. Elle est primordiale pour optimiser la pénétration de votre crème et de votre sérum. Le bon geste : la tapoter 45 secondes avec un disque de coton avant de la lisser avec les paumes de main sans oublier le cou.

10. Massez vous la tête, voûte céleste ! Préférez un shampooing doux et prenez le temps d’exercer des petites ventouses sur le crâne avec la pulpe des doigts, pour décoller toutes les impuretés. Allez-y tout doux afin de ne pas trop stimuler les glandes sébacées. Mais prenez votre temps, au moins 5 minutes. Démarrez en haut du crâne, massez aussi les longueurs et rincez très très longuement.

11. Comme en Corée, faites des compliments. Pour les femmes d’un certain âge, on a une expression que j’adore : « qu’est-ce que vous avez bien vieilli ! ». Ca arrive non stop à ma mère, dans la rue.

>>> Printemps : les aliments pour bien préparer sa peau à la nouvelle saison
>>> Coronavirus : les conseils d’une experte pour booster ses défenses immunitaires
>>> Comment fabriquer une huile bonne mine pendant le confinement ?

Retrouvez-nous sur instagram @voici_style

Source: Lire L’Article Complet