Depuis l’apparition de la Covid-19, Michel Cymes a beaucoup fait parler de lui dans les médias. Parfois victime de ses propres propos, il s’est confié sur les nombreuses critiques auxquelles il a dû faire face.
Lorsque l’on est une personnalité publique, il est important de savoir peser ses mots, et parfois même de prendre des pincettes sur des sujets sensibles. Et ça, Michel Cymes l’a appris à ses dépens au cours des derniers mois, « quand, en matière de santé, les gens ne sont pas contents, je suis le premier à prendre.«
Il faut dire qu’être animateur et médecin dans une époque de crise sanitaire ce n’est pas toujours évident, et malgré ses différentes excuses, Michel Cymes a dû accepter de virulentes critiques « Le Covid rend tout le monde nerveux et le discours scientifique est difficilement audible. J’en ai pris plein la gueule sans vraiment comprendre pourquoi » a-t-il confié au magazine France Dimanche il y a peu, avant d’expliquer les possibles raisons de cet acharnement « On m’a fait dire des choses que je n’avais pas dites. C’est comme ça quand ont est très exposé, il faut l’accepter ».
Tout a commencé lorsque l’animateur a évoqué le coronavirus en mars dernier, tout en le qualifiant d’anodin et de simple « virus de plus qui ressemble à la grippe. Ce n’est pas une grippette, mais ça reste une maladie virale comme on en a tous les ans« . N’étant « absolument pas inquiet » face à la situation, Michel Cymes avait ensuite décidé de rejoindre ses confrères sur le terrain en avril « Vous vous rendez compte, d’abord, qu’il y a un grand calme dans les réanimations, contrairement aux services d’urgence. Là, dans les services de réanimation, les gens sont très calmes« . Des propos qui avait alors fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux.
Pour tenter de se défendre et d’apaiser la situation, l’acolyte d’Adriana Karembeu s’était alors exprimé dans les colonnes de l’Express « C’est vrai, j’ai peut-être commis une erreur en voulant rassurer les Français. Pourtant, je ne disais pas autre chose que ce que déclaraient les grands professeurs à l’époque. ». Après un mea culpa sur le plateau de Quotidien, Michel Cymes a pu retrouver un quotidien plus calme et défend aujourd’hui également le vaccin, « Je pense que tous les médecins doivent se faire vacciner, se faire prendre en photo et montrer à leurs patients qu’ils peuvent le faire aussi. »
À voir aussi : Michel Cymes lance l’alerte sur la situation actuelle
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet