Tendance mode : 2021 sera le retour ou jamais des sabots (et oui !)

Chaussure des seventies et des hippies, le sabot revient en force dans les nouvelles collections de cette année. Ne dites pas que vous n’aurez pas été prévenues !

Restez informée

Incroyable mais vrai : après une année 2020 marquée par la tendance comfy et l’incroyable succès des chunky boots, une paire de chaussure vraiment différente et davantage connue pour sa lourdeur s’apprête à faire son grand retour. Depuis que les baba-cools en ont fait un de leur signe de reconnaissance, le sabot avait quelque peu perdu de son aura. Seulement voilà : avec les années, cette chaussure en bois dont les origines remontent quand même au XVe siècle s’est métamorphosée, allégée et modernisée (il en existe des versions sandales ultra féminines) au point de refleurir aujourd’hui au pied de toutes les influenceuses mode. Même les créateurs, à l’instar d’Hermès, l’ont fait défiler sur les podiums de leurs collections printemps-été 2021.

Tendance mode : comment porter le sabot en 2021 ?

Merci 2020 et la Covid qui ont quelque peu changé nos habitudes vestimentaires et notre rapport à la mode. Désormais, tout – ou presque – s’assume. Aujourd’hui qui a honte de son jogging en ville ? De son pull de “papi” au col camionneur ? Personne. Alors, le sabot, en 2021, c’est oui et deux fois oui !

Qu’il s’agisse d’un modèle classique à clous et à gros talons épais ou d’un avatar en liège presque tout plat (et, en conséquence, beaucoup plus léger), tout est possible. Des années déjà que le modèle ” Boston ” fait d’ailleurs un carton dans les collections de la marque allemande Birkenstock. Doublé d’une fourrure en hiver, c’est le genre de sabot qu’on aimait jusque-là davantage porter pour rester à la maison que pour sortir. Sauf que sous l’influence de la tendance cabincore, ce sabot tout plat a fait son ” coming out ” sur Instagram, photo shootée dans la rue à l’appui ! On l’a autant croisé avec un jean tendance et des grosses chaussettes qu’avec une robe près du corps et collants en laine.

Le retour des beaux jours au printemps devrait confirmer cette invasion urbaine avec des modèles plus proches des sabots classiques, comme celui qui sortira le 23 mars chez Mellow Yellow en collaboration avec le créateur Christophe Sauvat, connu pour avoir cofondé la marque Antik Batik.

Tendance mode : quel look adopter avec mes sabots quand je sors dans la rue ?

A moins de vouloir rejouer le total look seventies et baba-cool, on oublie définitivement le combo robe fleurie ultra-longue et sabot classique. Le mot d’ordre de 2021, c’est décalage et modernité.

Et le meilleur moyen pour y parvenir, c’est encore de dévoiler un bout de peau, histoire de féminiser cette paire de sabot au plateau un peu massif. Donc en 2021 qui dit sabot, dit jean raccourci : à vous les 7/8ème et les split hem. A vous aussi les jupes courtes et midi… Les plus téméraires oseront même le mix sabot et cycliste ! Rappelez-vous : aucun interdit en 2021 on a dit !





A lire aussi :

⋙ Tendance mode : et si le twin-set revenait ? Conseils et ensembles canons pour cet hiver

⋙ Cette nouvelle forme de sac va faire un carton cette année (c’est canon !)

⋙ Voici la doudoune la plus tendance du moment (on adore !)

Source: Lire L’Article Complet