Jean-Pierre Pernaut : la vraie raison derrière son départ du 13h de TF1

Ce mardi 15 septembre, c’est à la surprise générale que Jean-Pierre Pernaut a annoncé sa décision de quitter la présentation du 13h de TF1. Un choix qui a de quoi surprendre, mais que l’un de ses proches vient d’expliquer dans les colonnes du Parisien.

La nouvelle a fait l’effet d’un coup de massue. Dans une vidéo postée ce mardi 15 septembre sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut a fait savoir qu’il quittait la présentation du 13h de TF1. Lui, qui en était aux commandes depuis plus de trois décennies, va passer le relai à un successeur dont le nom est pour le moment inconnu. Un véritable soulagement pour son épouse Nathalie-Marquay, qui déplorait de ne plus le voir en raison de son emploi du temps trop chargé. “On en a parlé longtemps tous les deux. C’est vrai que je pense que c’est important qu’il lève le pied. Il a réfléchi, on a bien réfléchi tous les deux ensemble. Il faut qu’on profite. C’est une excellente nouvelle. Enfin il va pouvoir un peu lâcher et puis être en famille aussi“, s’est-elle réjouie dans l’émission de Jean-Marc Morandini, diffusée sur CNews et Non Stop People. Mais que les téléspectateurs de la Une se rassurent : le journaliste de 70 ans ne va pas totalement quitter l’antenne. Comme l’a fait savoir TF1 dans un communiqué, il continuera de piloter et incarner les opérations spéciales qu’il a créées, à l’image de SOS Villages et Les plus beaux marchés.

Jean-Pierre Pernaut a changé de philosophie

Si la décision de Jean-Pierre Pernaut – car c’est bien de son gré qu’il quitte ses fonctions – a de quoi surprendre, le principal concerné assure qu’il souhaite simplement prendre un virage dans sa carrière. Mais selon un de ses proches, une autre raison l’a poussé à prendre cette décision : il s’agit de son cancer de la prostate. Bien que guéri depuis quelques mois, le papa de Lou et Tom aurait été particulièrement éprouvé par la maladie, qui l’aurait fait réfléchir sur sa carrière. “Son cancer l’a beaucoup éprouvé physiquement. Et psychologiquement, il a changé radicalement de façon de voir la vie. Il a compris qu’il était vieux et veut profiter de sa famille“, affirme son ami dans les colonnes du Parisien. Sans compter qu’il redoutait de faire “l’année de trop”, à l’image de son ancienne consœur Claire Chazal, licenciée du jour au lendemain après 24 années de bons et loyaux services. Quoi qu’il en soit c’est une excellente nouvelle pour sa Miss France de femme, qui rêve depuis des années de passer plus de temps en famille !

Galerie: Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13h : les révélations de sa femme Nathalie Marquay sur ce départ inattendu ! (Public)


Source: Lire L’Article Complet