Jean-Paul Belmondo : comment va-t-il depuis sa chute ? Sa belle-fille s'exprime

En octobre dernier, l’état de santé de Jean-Paul Belmondo avait inquiété ses fans. En effet, ce dernier était apparu en fauteuil roulant à la cérémonie des Gants d’or à Bruxelles. La veille, l’acteur de 86 ans avait été victime d’une mauvaise chute, comme le révélaient nos confrères de Purepeople. Ce lundi 4 novembre 2019, la belle-fille du comédien a donné de ses nouvelles.

Le 19 septembre dernier, l’acteur Charles Gérard décédait à l’âge de 96 ans. Une disparition qui a directement touché Jean-Paul Belmondo, très ami avec l’acteur. Il avait réagi auprès de nos confrères de “Paris Match”. “Au-delà du chagrin et de la tristesse, ce moment-là est une véritable déchirure dans ma vie. C’est une absence immense que je mesure chaque minute (…) Soixante-dix piges durant lesquelles nous avons tout partagé. Nos joies, nos emmerdes, nos rires quotidiens comme nos silences empreints d’une grande tendresse (…) Notre amitié sans faille était prioritaire sur les plateaux de tournage. J’aimais le sentir à mes côtés dans ‘Flic ou voyou’ et tant d’autres films. Oui, il était mon meilleur ami. Le plus important, celui de ma jeunesse. En un mot, il était un pote”, confiait-il.

Le 26 septembre dernier, Jean-Paul Belmondo a pu lui rendre un ultime hommage lors de ses obsèques organisées dans la Cathédrale apostolique arménienne Saint-Jean-Baptiste dans le 8e arrondissement de Paris. Un moment très difficile à vivre pour l’acteur qui s’est effondré, comme l’a raconté Richard Anconina sur Instagram.

Des nouvelles rassurantes ?

Le 18 octobre dernier, Jean-Paul Belmondo faisait une apparition aux Gants d’or à Bruxelles, cérémonie qui récompense les meilleurs boxeurs belges. L’état de santé de l’acteur avait rapidement fait la Une des médias, ce dernier étant apparu en fauteuil roulant à l’évènement. Nos confrères de Purepeople en avaient alors dit plus sur son état de santé. “Jean-Paul Belmondo avait été victime d’une chute la veille, le 17 octobre, après avoir loupé une marche à son domicile et s’être à nouveau fragilisé le pied”. Blessé à la cheville droite, l’acteur a dû la maintenir par un plâtre-attelle.

En exclusivité pour Gala, sa belle-fille Luana Belmondo a donné de ses nouvelles ce lundi 4 novembre 2019. “C’est une petite chute très médiatisée, mais qui n’a pas eu de conséquences majeures”, a-t-elle assuré. Et de poursuivre : “Il a tellement de force et de joie de vivre qu’il remonte toujours toutes les pentes. Mon beau-père est un monsieur très serein et il a cette joie de vivre qui lui permet de profiter à fond de tous ces instants. Ça lui donne un bonheur quotidien. C’est pour ça qu’il va bien”.

Source: Lire L’Article Complet