Ivar Mountbatten et James Coyle : le 1er mariage gay de la famille royale

Le 22 septembre 2018, Lord Ivar Mountbatten, le cousin de la reine Elisabeth II, épousait James Coyle, son compagnon. Un date historique pour la famille royale britannique puisqu’il marque le jour du premier mariage gay au sein de la monarchie.

L’année 2018 a été une année particulièrement festive pour la famille royale britannique. Après le mariage de Meghan Markle et du prince Harry, la monarchie a vu s’unir un autre membre de son clan, Lord Ivar Mountbatten. Sept ans après avoir divorcé de Penelope Anne Vere Thompson, le cousin éloigné de la reine Elizabeth II a décidé de passer la bague au doigt de son bien-aimé James Coyle. Une grande première dans l’histoire de la royauté, réputée pour son respect des traditions, des valeurs conservatrices et de la religion anglicane. Cet événement a donc marqué sa volonté de bousculer les codes.

Son coming-out, Lord Ivar Mountbatten l’avait fait en 2016, dans les colonnes du Mail On Sunday. “Le fait de parler publiquement de mon homosexualité est un énorme pas en avant pour moi, a-t-il confié, avant d’ajouter : “Parce que jusqu’ici, j’ai eu une vie d’hétérosexuel, partager mon existence auprès d’un autre homme est une expérience toute nouvelle pour moi”. Une confidence qui lui a permis de constater l’appui de ses proches. “Maintenant, toute ma famille est au courant et me soutient dans ma démarche“, a-t-il indiqué.

https://www.instagram.com/p/BWhMJSqBVwN/

A post shared by Ivar (@ivar_mountbatten)

“J‘ai écrit l’histoire”

Près de trois ans après leur mariage, Lord Ivar Mountbatten et son époux sont plus amoureux que jamais. Et ce, même si James Coyle ne souhaitait pas s’unir. “James n’a jamais vraiment voulu se marier, c’est moi qui l’ai poussé. Mais, je voulais le faire valider car je reconnais que ce n’est pas facile d’être ‘le petit-ami’ d’Ivar Mountbatten”, a-t-il confié dans une interview accordée à ITV ce mardi 11 mai. Heureux, James Coyle n’est pas peu fier d’avoir célébré le premier mariage gay de la dynastie royale. “J’ai écrit l’histoire”, a-t-il déclaré en rigolant.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet